Sélectionner une page
0 Flares 0 Flares ×

C’est encore un coup de Julie Pouliquen de La Cordée! Après avoir changé nos vies en nous expliquant toutes les astuces de MailChimp, Julie a décidé de révolutionner nos agendas et autres To-Do List en nous partageant sa découverte de l’outil Wunderlist, qui a lui même chamboulé toute sa vie. C’est beaucoup d’émotions d’un coup mais, vous verrez, ça en vaut la peine.

Wunderlist, wunderwhat?

Comme vous l’avez compris, il s’agit évidemment d’un outil vous permettant de faire des listes de tâches. Vous pouvez créer différentes listes, puis les assembler en dossier : un dossier boulot, un dossier perso par exemple. Cet outil s’adapte aussi bien dans la gestion de projet que dans l’organisation de votre quotidien. Très facile à prendre en main, en français et ne disposant pas de dix mille options, il peut rapidement devenir indispensable. Fin du suspense, passons à la liste de ses super fonctions révolutionnaires.

Réglage des tâches

Pour chaque tâche ajoutée, vous pouvez fixer une date d’échéance et un rappel. Vous pouvez également créer des sous-tâches pour une tâche, vous aurez alors une barre qui se remplit doucement jusqu’à l’atteinte complète de toutes les sous-tâches, et là délivrance! Le petit « Dring »  de victoire, doux tintement de satisfaction, qui se rajoute au plaisir immense de cocher enfin une case. Toutefois, il ne s’agit toujours pas de l’option révolutionnaire.

La gestion de projet

Autre option, toujours pas révolutionnaire mais utile, le partage de tâche! Vous pouvez inviter des amis à partager une liste de tâches, dédier une tâche à une personne en particulier et suivre son avancement. Des outils comme Trello sont bien plus inscrits dans une démarche de gestion de projet, mais pour des choses assez simples, Wunderlist fera très bien l’affaire.

Les rappels

Très pratique, les rappels vous préviennent quelques jours avant qu’une tâche est prévue dans 1 jour / 1 semaine / 1 mois, à vous de voir. C’est ainsi que nous apprenons que Julie programme tous ses anniversaires importants et met un rappel deux jours avant pour penser à acheter une carte à sa grand-mère.

Alors, c’est une option un peu frustrante mais efficace. À partir du moment où vous dépassez une deadline pour une tâche, l’outil vous le rappellera partout! Premièrement, votre tâche s’affichera en rouge à droite ainsi que le nombre de tâche non résolues dans votre colonne de gauche. Vos rappels peuvent aussi se programmer sur votre téléphone grâce à l’application de l’outil.

La récurrence des tâches

LA fonction révolutionnaire, le meilleur pour la fin, Wunderlist l’a fait pour vous! Parce que chaque mois, vous devez rédiger une newsletter, chaque semaine rédiger un article, tous les deux ans aller chez le dermatologue, chaque année aller chez le dentiste. Sous votre calendrier d’échéance, sélectionnez à quel fréquence, votre tâche doit apparaître dans votre liste et puis c’est tout! Une fois vos tâches récurrentes inscrites, vous n’avez plus à y penser.

On dit merci qui? Merci Julie!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×