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Nous avons commencé à parler de “l’invisibilité sur Twitter” en 2016, et, depuis, beaucoup de nouvelles statistiques intéressantes ont été publiées. Et Twitter est devenu BEAUCOUP plus secrets sur d’autres!

Une chose risque de ne pas beaucoup changer cependant: personne de voit vos tweets.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous et votre marketing? Voici une petite explication de pourquoi personne ne voit vos tweets, et, plus important encore, comment changer ça!

Le temps pour vous de lire cette phrase et 40 509 tweets ont été publiées.

C’est pas mal, hein?

Si Twitter ne publie plus ses chiffres en termes de tweets-par-jour (et il y a beaucoup de spéculations sur la raison), vous pouvez néanmoins estimer que les réseau social publie près de 500 millions de nouvelles informations chaque jour. Une moyenne de 5 787 par secondes.

En clair, les choses vont vite dans la bonne vieille Twittosphère, et cela signifie que la durée de vie d’un tweet est courte. Et ce n’est pas toujours facile de s’y faire entendre.

Twitter Stats

Heureusement, vos abonnés ne suivent pas tout le monde sur Twitter. À moins que. Qui sait?

Mais si vous n’êtes pas en compétition avec 500 millions d’autres tweets à chaque instant, vous vous lancez tout de même dans un sacré combat quand il s’agit de faire en sorte que vos tweets soient vues.

Ce qui nous amène à la question du jour: combien d’abonnés pensez-vous verront vraiment l’une de vos tweets? La plupart? Aucun? Est-ce qu’on voit vraiment mes tweets? D’ailleurs, combien de temps vit un tweet?

Regardons les statistiques de plus près et voyons combien de temps les gens passent sur Twitter. Et ce que vous pouvez faire pour laisser de côté le blues du “personne ne voit me tweets!” et faire en sorte que ce ne soit pas le cas!

Tout d’abord, divisez votre nombre d’abonnés par deux.

Disons que vous avez 1 000 abonnés sur Twitter. C’est un chiffre respectable, non? 1 000 personnes qui y vont chaque jour, regardent leur fil d’actualité, voient vos derniers liens et autres!

Sauf que non. En fait, la majorité d’entre eux n’y vont pas. Seuls environ 46% des utilisateurs de Twitter y vont au moins une fois par jour. Alors, sur ces 1 0000 abonnés que vous avez, seuls environ 460 vont aller sur le réseau social quotidiennement. C’est une des raisons pour lesquelles personne ne voit vos tweets.

Twitter Stats 2

Clairement, nous ne partons pas du bon pied. Mais ces 460 personnes ne sont que les gens qui vont sur Twitter au moins une fois par jour. Certains d’entre eux y vont plus souvent. Prenons les en compte aussi!

Saluons ceux qui vont sur Twitter plus d’une fois par jour. Tout les 34%!

Environ 34% des utilisateurs de Twitter vont sur le réseau plusieurs fois par jour. On sait au moins ça. Le truc, cependant, c’est qu’on ne sait pas exactement combien de fois par jour, parce que cette statistique n’existe pas vraiment.

Mais si on repart de l’exemple de tout à l’heure, avec nos 1 000 abonnés hypothétiques, alors cette statistique signifie que seuls 340 de vos abonnés vont sur Twitter plusieurs fois par jour, tandis que 120 d’entre eux n’y vont qu’une seule fois. Ça réduit encore bien notre compte.

Twitter Stats 3

Mais n’avez-vous pas l’impression qu’il y a une nouvelle info qui sort chaque jours sur combien nous sommes scotchés à nos appareils mobiles, à surveiller nos réseaux sociaux constamment? Cela ne prend-il pas compte Twitter? Après tout, 313 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, c’est pas mal!

Les gens gui prennent le temps d’aller sur Twitter chaque jour, combien de temps y restent-ils?

La personne moyenne passe environ une heure par jour sur Facebook, chaque jour. En fait, la personne moyenne passera plus de cinq ans de sa vie sur les réseaux sociaux! En comparaisons, vous passez environ trois ans et demi à manger et boire.

Vindiou. Il y a probablement beaucoup de temps passé sur Twitter, non?

Non.

Les statistiques montrent que les gens passent seulement une minute par jour sur Twitter!

Absorbons l’information. Chaque jours, l’utilisateur moyen de Twitter y passe seulement 60 secondes!

Je sais ce que vous pensez: “C’est presque rien. Les gens de passent pas du tout de temps sur Twitter!” Vous pensez probablement aussi quelques chose comme: “Arrgggghhhhh!!”.

Aarrgghhh

Donc, pour chaque tweet, vous avez une toute petite fenêtre de temps pour toucher ce tout petit bout de votre audience.

Que faire? Trop peu de vous abonnés sont en ligne, et encore moins d’entre-eux verront votre tweet quand vous la publierez!

Donc, qu’est-ce que tout cela signifie pour votre marketing via Twitter? Est-ce vraiment la peine de vous en préoccuper?

En fait, oui. Carrément.

La plus grosse erreur que vous puissiez faire est d’arrêter d’utiliser Twitter.

Bien trop d’entreprises commencent fort sur Twitter, et après un moment, s’ils ne voient pas l’engagement qu’ils espéraient, ils abandonnent.

Nous comprenons bien! Le sort s’acharne sur vous dès le départ, mais moins vous tweetez, pire ce sera.

C’est EXACTEMENT la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre un coup de projecteur sur ces statistiques! Pour vous montrer que si le marketing via Twitter c’est compliqué, ce n’est pas de votre faute. C’est la même galère pour tout le monde.

heavy dog

C’EST de votre faute, par contre, si vous vous persuadez que tout ceci est futile et que vous abandonnez. Parce que voilà: Twitter est un endroit bruyant et très occupé (clairement), et si cela signifie que la durée de vie d’un tweet est relativement court et que vous allez devoir travailler encore plus dur pour être entendu, cela signifie aussi que c’est un endroit PLEIN d’opportunités.

La solution? Tweeter plus. Tweeter dur. Tweeter comme un dingue.

Si vous essayez d’obtenir plus d’abonnés et que vous ne tweetez qu’une fois ou deux par jour, vous allez rester coincé là où vous êtes. En fait, vos abonnés ne verront peut-être aucun de vos tweets! C’est juste la règle mathématique, vous voyez…

Pour augmenter vos chances, vous devez monter le son.

Spinal tab

Tout d’abord, ne prêtez pas attention aux millions d’études sur les meilleurs moments pour tweeter. Elles ne parlent pas de vous. Regardez vos propres statistiques pour comprendre les créneaux horaires sur lesquels vous devriez vous concentrer. C’est clé pour savoir comment faire en sorte que vos tweets soient vus.

Ensuite? Tweetez souvent, et dans les moments-clés.

Devriez-vous tweeter chaque minute? CERTAINEMENT pas! Vous rendriez les gens fous, et vous le premier.

Simplement, vous devez tweeter régulièrement dans les créneaux horaires où vous obtenez le plus d’engagement, et être le plus consistant possible, parce que vous ne savez jamais à l’avance si ce sera un “bon” ou un “mauvais” jour.

Le truc, c’est de préparer autant de choses que possible à l’avance et d’automatiser vos publications. Il vous est déjà arrivé, dans une conversation, d’avoir l’envie de dire un truc VRAIMENT intelligent, mais rien ne sort? C’est ce qui se passe pour beaucoup de gens sur les réseaux sociaux, et, du coup, ils ne publient RIEN!

Libérez-vous de cette pression. En écrivant des tweets à l’avance et en automatisant leur moment de publications, la vie sera beaucoup, BEAUCOUP plus simple que si vous cherchiez sans arrêt quelque chose de nouveau à dire.

Il y a une autre raison pour laquelle vous devriez écrire vos tweets à l’avance.

Vous savez maintenant que le nombre de gens qui vont voir votre tweet n’est pas énorme. Quelque soit votre nombre d’abonnés, c’est proportionnel, une question de pourcentage.

La mauvaise nouvelle c’est que cela signifie que vous devez tweeter fréquemment pour augmenter vos chances d’être vu par vos abonnés.

La bonne nouvelle c’est que cela signifie que vous pouvez publier la même chose plus d’une fois.

Imaginez que vous êtes à une fête. Vous parlez à un groupe de gens et vous leur racontez une histoire. À un moment donné, comme cela se passer dans n’importe quelle fête, les gens vous s’éloigner et vous vous retrouverez à parler à un NOUVEAU groupe de gens. Vous êtes à la même fête, c’est juste que les gens vont et viennent.

Blunt talk

Alors, pourquoi ne pas raconter la même histoire au nouveau groupe de gens? Il y a de grandes chances qu’ils soient aussi intéressés que le premier groupe!

Répéter vos publications sur les réseaux sociaux, de temps en temps, est une manière de respecter votre travail et le temps que vous y passez.

Pensez-y: pourquoi passeriez-vous du temps à écrire et publier une information, comme un tweet, pour qu’elle ne soit vue que par une poignée de gens?

Notre conseil, issu de quelques années d’expérience et du retour de nos chers abonnés, par contre, est de ne pas vous répéter trop rapidement. Espacez un peu vos doublons de publications, pour que si elle est vue par quelqu’un qui l’a déjà vu, cela ne les dérangera pas… s’ils s’en souviennent même.

Récapitulons!

En clair, voici ce que nous avons appris:

  1. La majorité de vos abonnés ne vont pas sur Twitter tous les jours.
  2. Ceux qui y vont n’y passent que 60 secondes en moyenne!
  3. La durée de vie d’un tweet est incroyablement court, et ils n’ont pas beaucoup de temps pour trouver leur audience avant d’être enterré dans le fil d’actualité.

Donc, pour se faire entendre sans devenir dingue, il y a quelques petites choses à faire:

  1. Découvrir quels sont VOS meilleurs moment pour publier, en utilisant Twitter Analytics (c’est gratuit)!
  2. Écrire ses tweets à l’avance.
  3. Répéter de temps en temps (parce que la plupart des gens ne les verront pas la première fois).

Facile, non?

Vous savez: on sait que cela peut être très frustrant d’avoir l’impression de n’avoir aucun engagement, donc, il nous semble assez important de savoir pourquoi! Si vous ne connaissez pas les règles du jeu, vous ne pouvez pas gagner. On espère que maintenant tout ceci à un tout petit peu plus de sens.

Vous avez des questions qui vous brûlent les lèvres sur ce que nous venons d’écrire? Les statistiques? L’automatisation? Les fléchettes? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous!

Et si vous ne savez pas trop par où commencer avec Twitter, on vous prend par la main et, en 5 jours et 5 emails, pleins de conseils et d’exercices pratiques, on vous met à jour!

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