0 Flares 0 Flares ×

Vous avez probablement entendu dire que Twitter avait modifié la manière dont il compte le nombre de caractères typographiques dans vos tweets. Et vous vous êtes peut-être trouvé confus avec cette information.

Ne vous en voulez pas, même le New York Time a eu du mal à déchiffrer l’annonce officielle!

L’annonce faite par Twitter qu’ils donnaient à leurs utilisateur plus de place pour faire rentrer des contenus dans leur tweets devrait nous faire bondir de joie. Mais elle a tout de même laissé certains avec plein de questions et d’appréhensions sur ce qui allait changer.

On s’est dit qu’il n’était pas inutile de tirer cela au clair.

Vous voulez un résumé rapide et facile à comprendre de ce qui a changé? Voici ce qu’il vous faut savoir:

Plus de caractères typographiques pour vous exprimer

Historiquement, lorsque vous répondiez au tweet de quelqu’un, le nom d’utilisateur (comme @RDEMarketing) qui apparait au début de votre réponse rentrait dans les 140 caractères qui vous étaient alloués.

Réponse Twitter

C’est terminé.

Maintenant, lorsque vous répondez au tweet de quelqu’un, leur nom apparaitra toujours au début du tweet, mais ne comptera pas dans les 140 caractères typographique. Parfait pour répondre à des gens au nom d’utilisateur super long! Rien de mal à cela d’ailleurs…

Beaucoup de la confusion ambiante est aussi venu de là, donc voici l’explication complète.

L’annonce sur le blog de Twitter n’était pas aussi claire qu’elle aurait pu l’être, mais leur explication aux développeurs a remis les choses au clair:

Le SEUL moment où le nom d’utilisateur ne compte pas dans les 140 caractères, c’est quand il apparait automatiquement dans le cadre d’une réponse à un tweet.

Si vous écrivez des tweets (hors réponse) qui commencent avec le nom de quelqu’un, ce nom d’utilisateur compte dans les 140 signes alloués. Si vous mentionnez un utilisateur dans le corps d’un tweet, ce nom d’utilisateur compte dans les 140 signes alloués aussi! La seule fois où il ne compte pas, c’est lorsque vous cliquez sur le bouton « répondre ».

Donc, pas d’inquiétude, personne ne peut composer un tweet en y ajoutant un nombre infini de noms d’utilisateurs. On serait proche de la spampocalypse!

Les changement ne s’arrêtent pas là: Twitter va aussi arrêter de compter les médias dans vos 140 caractères.

Jusqu’à présent, les médias dans vos tweets: photos, questions, citations (comme celle-ci), et GIFs comptaient dans votre limite de 140 caractères. Maintenant vous pouvez ajouter des médias dans un tweet et toujours avoir 140 caractères pour vous exprimer!

Alors, allez-y! Ajoutez autant de GIFs hilarants que vous le souhaitez!

Bref, il y a d’autres changements qui n’ont rien à voir avec les 140 caractères typographiques, comme:

L’auto-retweet

Devinez ce que Twitter vous autorise et que vous ne pouviez pas faire avant?

Bravo! Maintenant vous pouvez vous re-tweeter!

Depuis toujours (quasiment), vous pouviez retweeter d’autres utilisateurs, mais pas vous-même. Sur toutes vos tweets le bouton « retweet » était grisé et non cliquable.

Maintenant, Twitter vous donne le loisir de vous re-tweeter. Vous pouvez même citer vos propres tweets, donc vous pouvez compléter ou élaborer sur des choses que vous avez déjà twitté!

Avant que je vous perde à imaginer tous les tweets que vous allez pouvoir tweeter, il y a un autre grand changement annoncé par Twitter:

Vous pouvez arrêter de mettre des points en début de tweet

Vous savez, ce truc, en début de tweet!

Depuis quelques temps, lorsque vous composez un tweet qui commence avec le nom de quelqu’un, la seule manière pour qu’il apparaisse dans le fil d’actualité d’un abonné, c’est que celui-ci soit abonné aux deux parties (le tweeteur et le twitté).

Mais si vous vouliez publier un tweet que tout le monde peut voir et qui commence avec le nom d’utilisateur de quelqu’un?

Le truc le plus utilisé a toujours été le « point ». Mettre un point avant le nom de la personne, comme dans l’exemple ci-dessus. Cela vous permettait d’écrire un tweet commençant par le nom de quelqu’un, tout en s’assurant qu’il était visible sur les fils d’actualité de tous vos abonnés, comme un tweet normal.

C’est terminé!

Maintenant, quand vous écrivez un nouveau tweet, vous pouvez le démarrer avec un nom d’utilisateur et il apparaitra dans le fil d’actualité de vos abonnés comme n’importe quel autre tweet. Plus besoin de point!

Voici le « mais », cependant: ceci ne fonctionne qu’avec les nouveaux tweets, pas les réponses. Si vous voulez qu’une réponse soit visible par l’ensemble de vos abonnés, vous devrez la retweeter. Une bonne chose que vous puissiez vous retweeter vous même maintenant!

À vos marques

Ces changements sont déjà en place… Il est temps d’adapter vos tweets en fonction!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×