Notre nouvel outil de prédilection est, cette fois-ci, un outil adapté pour le partage de vos tweets préférés ! Twimmage est un outil (gratuit !) vous permettant de les illustrer. L’objectif, par la suite, est de pouvoir les partager sur vos autres réseaux sociaux ou bien de les mettre en avant dans votre fil Twitter, selon vos envies.

C’est parti pour la démo !

Se lancer sur Twimmage

L’outil Twimmage est à la base une application mobile disponible sur Android ou IOS. Si vous préférez l’utiliser directement sur votre ordinateur, vous pouvez accéder à la WebApp en vous rendant sur le site www.twimmage.com.

Une fois l’application installée ou le site ouvert, il ne vous reste plus qu’à :

  1. utiliser le moteur de recherche de l’application pour vous rendre sur votre profil ou celui qui vous intéresse
  2. choisir parmi ces publications celle que vous souhaitez mettre en valeur
  3. personnaliser votre tweet avec les fonctionnalités proposées, à savoir le choix d’un cadre de couleur ou d’un fond avec image / motifs.

Et voici le résultat !

Facile, non ? Encore faut-il savoir quoi illustrer… On vous donne quelques idées !

2) Exemples d’utilisation de Twimmage

Selon votre utilisation de Twitter, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez décider de re-partager de la veille, des articles d’actualité que vous avez trouvé intéressants. Il peut s’agir de vos propres articles si vous en écrivez ou bien de re-tweet que vous aurez faites récemment. Vous pouvez ainsi les compiler dans un nouvel article ou bien mettre en avant « le tweet de la semaine » dans votre newsletter.
  • Si vous recevez des messages de vos clients ou de vos partenaires, pourquoi ne pas les mettre en avant ? C’est une manière originale de valoriser les comptes qui prennent le temps de vous laisser un mot sympathique !
  • Toujours dans l’idée de mettre en avant des contenus originaux, certains médias s’amusent à condenser les tweets les plus drôles de la semaine ou sur une thématique précise. Un exemple avec la dernière sélection du site Twog !

On vous laisse vous amuser avec Twimmage et n’oubliez pas de nous partager votre tweet de la semaine en nous mentionnant sur Twitter ! 👉 @RDEMarketing

tristique Praesent id, sit non sed in

Débuter sur Twitter

Recevez gratuitement pendant cinq jours seulement, directement dans votre boîte e-mail, des conseils et des exercices pratiques pour mettre à jour votre compte Twitter professionnel.

Merci pour votre inscription!