Produire un blog intéressant et engageant pour ses lecteurs sur la durée est un challenge.

Quand vous démarrez, créer un contenu de valeur et qui moteur de traffic peut sembler facile. Les idées viennent toutes seules!

Mais, au fur et à mesure, alors que votre audience attend quelque chose de fantastique et de régulier, la pression rends la rédaction de votre blog aussi douloureuse que n’importe quelle autre tâche de sur votre to-do list.

Au bout d’un moment, vous commencez à vous dire que vous avez parlé de tous les sujets intéressants. Deux fois.

Avant que votre angoisse de la page blanche vous donne envie de lâcher l’affaire et de publier La vie de mon chat en cinq histoires mignonnes, pourtant, envisagez la valeur que d’autres voix pourraient apporter à votre blog.

Faites entrer les auteurs invités.

Ouvrir votre blog à des invités ne fait pas que vous alléger d’un poids, cela vous permet de proposer une variété de perspectives, et de bénéficier d’une expertise autre que la votre!

Auteurs invités: une relation de réciprocité

Vous pouvez toujours embaucher des rédacteurs pour votre blog; même des freelancers qui contribueront un nombre défini d’articles par mois, ou qui vous aideront à construire un lot d’articles evergreen parmi lesquels vous pourrez choisir en période de panne d’inspiration.

Mais construire des relations de réciprocité avec des auteurs invités qui sont des experts, des leaders d’opinion est une manière de vous assurer que vous aurez un excellent contenu ET que vous développerez votre reach.

Parfois la réciprocité signifie trouver quelqu’un avec qui échanger des articles ; quelqu’un dont le blog pourrait bénéficier de votre expertise unique. D’autres fois, cela signifier réfléchir stratégiquement à ce que vous pourriez offrir à un auteur invité dont la priorité est de bénéficier de l’exposition que votre site peut lui offrir.

Que rechercher chez un auteur invité

Si vous êtes un auto-entrepreneur ou une TPE, votre meilleur choix est un auteur invité qui est directement lié à votre secteur d’activité mais pas non plus un concurrent direct.

Si vous êtes dans l’immobilier, par exemple, et que vous blogguez sur comment vendre et acheter des maisons, un architecte d’intérieur pourrait être parfait!

Qu’est-ce qu’ils ont à y gagner?

  • L’accès à une audience qui pourrait utiliser leurs services
  • La crédibilité par l’association avec un agent immobilier établi (vous!)
  • Des backlinks sur leur site web (ce qui peut avoir de la valeur en termes de référencent naturel)
  • Du trafic vers leur article depuis vos réseaux sociaux et/ou votre newsletter

Qu’est-ce que vous avez à y gagner?

  • L’accès à une audience qui a utilisé cet architecte d’intérieur par le passé, et peut potentiellement faire appel à vous s’ils souhaitent vendre leur maison
  • Du contenu de qualité venant de quelqu’un possédant une expertise différente de la vôtre
  • La capacité de prouver que vous intérêts et vos ressources sont variés
  • Une relation professionnelle qui pourrait être mutuellement bénéfique à l’avenir

Bien entendu, il est crucial, lorsque vous envisagez ces bénéfices que vous ne vous lanciez pas dans des négociations potentiellement questionnables.

Si des auteurs invités peuvent être intéressés par des bénéfices « en nature » tels que ceux décrits ci-dessus, on n’attendra pas des rédacteurs professionnels et freelancers en tout genre qu’ils fournissent du contenu gratuit en échange de promesses d' »exposition » ou d' »expérience ».

Il y a une grande différence entre offrir une opportunité à une personne recherchant activement de l’exposition et essayer de convaincre des professionnels que leur travail ne mérite pas salaire!

Assurez-vous, lorsque vous cherchez de nouvelles voix à ajouter à votre blog, que vous cherchez les bonnes personnes, et respectez les attentes des professionnels.

Poser des standards

Votre auteur invité potentiel ne devrait pas utiliser votre blog uniquement comme plateforme publicitaire gratuite pour ses services. Ils devraient plutôt essayer de construire une relations avec votre audience en partageant une information de qualité, tout comme vous!

Avez-vous un style-guide pour votre blog? En créer un en peut donner des informations utiles à quiconque est intéressé d’écrire dans votre blog, et vous évitera de répondre sans arrêt aux mêmes questions.

Des questions comme:

  • Quelle longueur d’articles attendez-vous?
  • Utilisez-vous principalement les mots, ou êtes-vous aussi intéressé par d’autres formes de contenu comme des infographies ou des slideshows?
  • Avez-vous des règles précises sur les sujets que vous traitez?
  • Qu’en est-il du ton? L’auteur invité peut-il s’exprimer à sa manière, ou attendez-vous un style journalistique où l’auteur est mentionné mais ne parle jamais à la première personne?
  • Y-a-t-il des guideline sur les liens sortants que vous autorisez?
  • Peuvent-ils publier cet article ailleurs ou attendez-vous une exclusivité sur le contenu?

Vos guidelines peuvent aussi proposer des liens vers des articles-invités parfaits que vous avez déjà publiés, si vous en avez!

Vous devriez aussi y inclure des guidelines ou des conseils sur la manière dont vos auteurs invités peuvent partager leur contenu. Peut-être vous mettrez-vous d’accord sur un nombre de tweets que vous publierez chacun une fois l’article live, et sur le fait que chacun d’entre-vous l’enverra à sa mailing list.

La frontière entre des standards et des demandes déraisonnable est fine.

Construire des relations avec un auteur invité demande de la confiance et du respect. Vous demandez à quelqu’un de partager un peu d’eux-même, vous ne passez pas commande dans un restaurant!

Si vous espérez voir des experts et des leaders d’opinion écrire pour vous, établir une relation qui permet à l’auteur invité d’être lui-même, de contribuer un contenu unique, et de le faire dans une temporalité comfortable est indispensable.

Des deadlines super stricte et des considérations stylistiques trop précises peuvent leur donner l’impression que vous ne cherchez qu’à les presser pour un article gratuit.

Cependant, si vous recevez de nombreuses demandes, vous pouvez vous permettre d’être un peu sélectifs avec vos guidelines. Parce que si des gens vous contactent en masse, c’est clairement, qu’ils y voient déjà un intérêt.

Coppyblogger, par exemple, à une landing page avec ses guidelines pour articles invités que vous pouvez utiliser comme modèle.

Assurez-vous toujours que vos termes soient clairs immédiatement (surtout si vous ne proposez pas de dédommagement), pour que personnes ne perdent de temps à espérer que vous attendez les mêmes choses.

Faites passer le message dans votre communauté

Pourquoi avez-vous besoin d’auteurs invités? Eh bien, pour vous assurer que vos lecteurs continuent de plébisciter tout ce que vous publiez!

Demander à vos lecteurs ce qu’ils pensent montrent qu’ils ont de la valeur à vos yeux, donc écoutez leur feedback et dites-leur ce que vous recherchez chez vos auteurs invités.

Cela peut paraitre étrange d’avoir quelqu’un écrire pour votre blog, mais c’est quelque chose à célébrer, pas à cacher!

Vous montrez que vous ne vous préoccupez pas uniquement de votre zone d’expertise, mais de l’expérience et des connaissances d’autres dans des activités connexes, et que lorsque vous ne savez pas quelque chose, vous cherchez des réponses.

Avez-vous construit des relations avec des auteurs invités pour votre blog? Comment ces articles ont-ils bénéficié à votre entreprise?

Avez-vous des guidelines ou des conseils à partager sur la manière d’obtenir du contenu de qualité d’auteurs invités?

Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous!

Photo by Glenn Carstens-Peters