Création d’une page Entreprise LinkedIn

LinkedIn est rapidement devenu un incontournable des réseaux sociaux pour les entreprises. Comment tirer le meilleur parti de ce canal de communication professionel et des excellentes opportunités qu’il offre à travers la création d’une page entreprise? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Pré-requis

Pour créer une page Entreprise, certains pré-requis doivent être remplis:

  1. Avoir un compte LinkedIn personnel.
  2. Être employé de l’entreprise: le poste exercé doit être listé dans la section «Expérience» de son profil.
  3. Configurer en tant qu’adresse e-mail principale une adresse rattachée au nom de domaine e-mail de l’entreprise (ex : pierre@nomdelentreprise.fr). Le nom de domaine e-mail doit être propre à votre entreprise. Pour définir une adresse e-mail principale: Compte > préférence > E-mail principal modifier/ajouter.
  4. Compter un minimum de 10 relations dans son réseau.
  5. Enrichir son profil (parcours, expériences, compétences) : Celui-ci doit atteindre le niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ».

La « force du profil » est indiquée sur la colonne de droite de la page de profil. Bref vous devez déjà être un membre actif de LinkedIn.

Ajout d’une page Entreprise

  1. Se connecter sur LinkedIn à partir de votre compte personnel.
  2. Sur la page d’accueil, dérouler le menu “Centres d’intérêt” et cliquer sur “Entreprises”.
  3. Dans la colonne de droite, cliquer sur “Créer”.
  4. Entrer le nom de votre entreprise et votre e-mail professionnel. Votre page Entreprise est créée!
  5. Compléter les informations suivantes:
    1. Nom de l’entreprise
    2. Descriptif de l’entreprise (250 à 2000 caractères)
    3. Spécialisations de l’entreprise (jusqu’à 20)
    4. Type d’entreprise (menu déroulant)
    5. Taille de l’entreprise (menu déroulant)
    6. Adresse du site web de l’entreprise
    7. Secteur d’activité principal de l’entreprise (menu déroulant)
    8. Statut d’exploitation de l’entreprise (menu déroulant)
    9. Année de création
    10. Lieux où est située l’entreprise (jusqu’à 5 sites)La catégorie Produits/Services ayant disparue depuis le 14 avril 2014, vous avez la possibilité de créer des Pages Vitrines pour chacun de vos produits ou domaines d’activité
  6. Ajouter une image d’en-tête et votre logo. Les formats acceptés sont PNG, JPEG ou GIF et la taille maximale de chacun est de 2 Mo.Pour les dimensions:
    • Image: minimum 646×220 pixels
    • Logo standard: 100×60 pixels
    • Mini logo: 50×50 pixels
  7. Les droits d’administration sont automatiquement accordés au créateur de la page Entreprise mais vous pouvez nommer d’autres administrateurs en cliquant sur le bouton bleu “Modifier” en haut à droite de votre page. Vous devez être connectés aux personnes que vous souhaitez désigner en tant qu’administrateurs.
  8. Faire la promotion de vos groupes préférés: Si vous administrez ou êtes membre de groupes Linkedin, vous pouvez en afficher un maximum de 3 sur votre page. Il suffit de taper les premières lettres pour que Linkedin vous présente un menu déroulant avec vos groupes.
  9. Poster du contenu. En cliquant sur le trombone, il vous est possible de joindre des fichiers:
    • photos / vidéos
    • texte
    • articles
    • liens

Anatomie d’une page Entreprise

La page d’accueil de votre page Entreprise comprend les éléments suivants:

  • Statistiques: cet onglet fournit des statistiques et des tendances sur votre page Entreprise. Les données sont réparties en sections précises: Nouvelles de l’entreprise et Abonnés.
  • Nombre d’abonnés à votre page
  • Modifier: vous pouvez actualiser et/ou compléter vos informations, photos et logos en cliquant sur “Modifier la page”. Vous pouvez aussi “Créer une page Vitrine” pour vos différents produits et services.
  • Description de votre entreprise: comporte l’ensemble des informations de votre entreprise à savoir une description, les spécialisations, un site web, la taille, le secteur, la date de création…
  • Pages Vitrines : vos différentes pages Vitrines apparaissent dans la colonne de droite.

LinkedIn RDE Marketing entreprise

 

Vous pouvez décider de partager votre statut avec une partie ou l’ensemble de vos contacts en cliquant sur “Partager avec”. Si vous choisissez l’option “Audience ciblée”, vous avez le choix entre plusieurs critères:

  • la taille de l’entreprise: en fontion du nombre d’employés
  • le secteur d’activité: agriculture, art, construction…!
  • la fonction des personnes visées: vente, achats, recherche, conseil…!
  • l’ancienneté: manager, cadre supérieur, propriétaire…!
  • la zone géographique: Asie, Europe, Afrique…!
  • la langue : ainsi vous pouvez vous adresser à des cibles différentes sur votre page. Vous n’aurez qu’à poster vos articles en anglais en sélectionnant la langue “anglais”, vos articles en chinois en sélectionnant “chinois” etc.!
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