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Comme je le prêche encore et encore à mes étudiants, dans tous mes cours sur le « Brand Content », une bonne stratégie commence toujours par la question « Pourquoi? » C’est aussi la démarche que je propose à mes participants à Premier Pas Vers le Succès.

Pour le cas de Screwed Forever, on peut résumer la situation ainsi:

Objectifs Commerciaux

Screwed Forever dispose aujourd’hui de plusieurs réseaux de distribution sur le territoire U.S.: un e-shop sur son site web, une distribution physique à travers un réseau de boutiques mode et/ou lifestyle ainsi que la participation à des événements type salons ou trunk shows.

Du fait du manque de moyens humains sur le territoire français pour participer aux salons et trunk shows et du fait de la complexité et du coût des différentes taxes d’importation pour les boutiques susceptibles d’être intéressées par la distribution de la marque, l’accent devra être mis sur l’e-shop. Screwed Forever est entrain d’étudier la possibilité d’absorber les taxes import/export pour permettre un achat plus facile et moins décevant (à reception, par la cliente, de la facture taxes…)

Notre principal objectif commercial sera donc d’attirer des clientes françaises sur le site et, bien entendu, de transformer ces visites en ventes.

Sur le plus long terme, un objectif commercial secondaire, serait de créer suffisament de buzz autours de la marque pour intéresser les distributeurs locaux de produits étrangers, à tenter l’aventure avec nous.

Objectifs marketing

Créer du traffic sur le site web passe nécessairement par développer une petite notoriété pour la marque, et probablement par du référencement naturel. Cependant, de l’autre côté de la campagne, nous devons nous assurer que nous avons un « produit » qui va répondre aux attentes des visiteurs que nous allons y envoyer.

Parce que la marque est, à l’origine, construite sur d’aussi fortes valeurs en terme de représentation: sensual living, amour éternel, unisexe,… nous y voyons l’opportunité de créer et d’entretenir une véritable communauté autours de valeurs similaires.

Quelles autres idées voyez-vous pour Screwed Forever? Pensez-vous que nous prenons le bon chemin?

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