Avant que minuit ne sonne ce soir, nous avions, cette année, encore envie de nous remémorer les événéments marquants de 2018

Avez-vous eu la même impression que moi, à savoir que cette année est passée à une allure folle ? Cela ne nous a pas empêcher de réaliser tout un tas de projets, de rencontrer une farandole de nouvelles personnes et de courir à droite à gauche. Au contraire, quand le temps file c’est généralement que l’on est bien occupé… 

Mais justement, avant d’enchainer sur 2019, avec impatience, prenons le temps de savourer ensemble cette belle année écoulée !  

 

L’année 2018 de RDE a été rempli de…

Nouveaux projets

2018 aura été synonyme de challenges à relever : réussir sa transformation digitale, investir les réseaux sociaux ou encore lancer son projet ! 

Nous sommes très fières d’avoir la chance d’accompagner des entreprises et des marques internationales comme AplusA, Tetley, Delta ou The Collective (vous remarquerez la forte tendance food. Coïncidence ? Je ne crois pas…).

Par ailleurs, nous sommes tout aussi heureuses d’accompagner des startup, des petites entreprises et des indépendants tels que Lya Protect, Institut Artline, Cybèle, La Compagnies des Images, Declercq avocat, Mon Petit Placement, et bien d’autres qui nous font confiance… Merci à eux de nous faire découvrir des domaines aussi passionnants qu’insoupçonnés, comme le monde de l’assurance. 😉

Côté formation, l’année aura été tout aussi riche ! 

Audrey a ajouté Isara et ISEM à son portefeuille d’école et continue de développer de chouettes ateliers à Sup de Pub et EM Lyon. Pour ma part, j’aurai fait le tour de l’ECEMA, l’ISEG, Sup de Pub et d‘Isefac tout en continuant à intervenir chez nos amis des Foliweb et de Girls In Web pour des ateliers dédiés aux TPE/PME. 

 

Nouvelles têtes (qui s’ajoutent aux anciennes !) 

On peut dire qu’il y a eu du passage dans nos bureaux au 29 quai Saint Vincent ! De nouvelles têtes ont fait leur apparition, autant du côté de nos coloc’ que chez nous. 

Nous avons donc eu l’occasion d’organiser de belles battle de stagiaire au ping-pong entre Emma, Aurélie et Quentin.

Qui dit nouveaux projets, dit besoin de main d’oeuvre supplémentaire ! C’est donc le duo Fanny & Manon de But First Coffee, qui nous a épaulé, devenu par la suite Fanny & Perrine quand Manon est partie pour 6 mois en Amérique du Sud. 

Quand vint mon tour de décoller pour les contrées lointaines d’Australie, c’est Cécile qui a rejoint l’équipe. Puis Audrey a également embarqué Clara et Sophie dans l’aventure. 

Il y a aussi Arthur, notre spécialiste SEO, Charles et Biche qu’on appelle quand on a besoin de belles photos et Camille et Pierre-Yves, nos spécialistes de la vidéo ! 

 Du côté d’Origo aussi ça bouge ! Nous avons accueilli Clément pour gérer le challenge Students for Green Watts et eu le plaisir d’être rejoint par JD, Eugénia, Djibril, Fanchon et Paul.

Oui, on aime être bien entourées. 

 

…et d’expériences et de voyage ! 

On aime aussi se donner corps et âme pour nos clients…

Cela m’aura permit de me déhancher au festival de musique Solidays à Paris pendant qu’Audrey enfilait son dossard pour courir la célèbre course La Parisienne avec l’équipe d’Alpro

En septembre, elle a même enfilé sa plus belle robe de gala pour se rendre au Festival du film britannique de Dinard,  aux côtés de Tetley et de ses nombreux invités de marque (coucou Monica Bellucci !). 

Pour rester dans le thème anglo-saxon, Audrey a également profité d’un séjour à Londres pour faire une véritable dégustation de thé et en parfaire ses connaissances de ce breuvage millénaire (toujours avec Tetley of course), sans oublier de passer rendre visite à l’équipe d’Hootsuite pour découvrir leurs bureaux londoniens ! 

Comme chaque année, nous aurons également posé nos ordinateurs dans différents cafés et Airbnb tout au long de nos pérégrinations.

Outre son rendez-vous annuel au World Submit Domination (ce n’est pas ce que vous croyez) à Portland, Audrey aura posé ses valises en Irlande, au Canada, au Liechtenstein et au Portugal

Pour ma part, j’ai décidé, sans demi-mesure, d’aller tester les douces températures de l’Australie (de Brisbane à Sydney et bientôt… la Tasmanie !). 

Bref, vous l’aurez compris, ce fut encore une année bien remplie… En avant pour 2019

 

[addthis tool=addthis_relatedposts_inline]
leo odio massa facilisis libero neque. tempus mattis