Facebook vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité pour pimper vos publications : les Photos 3D ! Si vous avez déjà essayé les Photos 360°, vous avez dû vous apercevoir que le format fonctionne très bien. Alors de quoi s’agit exactement ? 

Facebook utilise les photos prises en mode portrait sur vos téléphones (seulement disponibles sur Iphone 7+, 8+, X ou XS). Ces derniers sont en effet dotés d’une double lentille et de capteurs de profondeur qui permettent de distinguer le sujet de votre photo de l’arrière-plan, en ajoutant un léger effet de flou. Lors de la création d’une Photo 3D, Facebook ajoute un effet de relief lorsque vous faites pivoter votre téléphone. 

 

Publier une photo 3D

Rendez-vous sur la page d’accueil de votre application mobile Facebook dans la partie Publication en cliquant sur « Exprimez-vous ». 

Parmi toutes les options proposées par Facebook, descendez jusqu’à trouver « Photo 3D »

Apparaissent alors toutes les photos que vous avez prises en mode Portrait de la plus récente à la plus ancienne, il ne vous reste plus qu’à choisir celle que vous souhaitez essayer ! 

Une fois votre photo chargée, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre texte et à la publier comme un post classique ! 

Et voici le résultat une fois posté ! 

Ne Manquez Aucun Article
Rejoignez nos 800+ abonnés et recevez des conseils, des infos et plus encore, chaque semaine, dans votre boite de réception.

Vos informations resterons confidentielles, c’est important à nos yeux.