La vidéo faisait déjà partie des tendances 2017 mais elle ne fait que se renforcer en 2018 : Snapchat, Youtube et Facebook comptabilisent 20 milliards de vidéos vues chaque jour. Facebook prévoit même que son fil d’actualité soit à 80% constitué de vidéos à l’avenir. Et pour cause, ce format plaît aux utilisateurs qui cherchent à accéder à du contenu dynamique, de qualité et rapide à consommer… Côté entreprises, il y a une réelle carte à jouer. Avec la perte de portée naturelle, il faut sans cesse innover pour se démarquer et réussir à créer de l’engagement sur ses publications. Le format vidéo peut sembler inaccessible quand on ne possède ni la technique, ni le budget… Détrompez-vous ! Au contraire, des courtes vidéos prises sur le vif auront bien plus d’impact qu’un court-métrage bien léché sur vos réseaux sociaux. La preuve en est avec le succès des formats vidéos live, des vidéos de coulisse ou encore du stories !

Nos outils vidéos à tester sans attendre

1. Splice

Splice est une application créée par GoPro qui vous suivra partout sur votre tablette ou votre téléphone ! Très pratique pour retoucher rapidement une vidéo, assembler plusieurs séquences et ajouter des effets de mouvement. Simple mais efficace.

 

 2. Lumen5

Vous voyez souvent sur Facebook ce type de vidéo : une suite de photos sur lesquelles est apposé un résumé d’article, souvent les informations essentielles ou les chiffres clefs. Les utilisateurs n’ont généralement pas le temps ni l’envie de lire un long article sur les réseaux sociaux, il faut leur faciliter la tâche ! Une fois votre article rédigé, extirpez une partie des informations pour les animer visuellement avec Lumen5. L’outil vous permet d’indiquer le lien de votre article pour que vous puissiez facilement copier-coller votre texte puis de choisir dans sa banque d’image les photos pour illustrer vos propos ! À tester d’urgence.

 

3. Hyperlapse

Tout est dans le titre ! Avec l’application Hyperlapse, créez des time-lapses vidéo de qualité grâce à la technologie de stabilisation Instagram.

 

4. Google street view

Dans l’application Google Street View se cache une fonctionnalité très intéressante : la possibilité de créer des photo-sphères ! Photographiez un lieu sous plusieurs angles et réalisez des photos à 360° qui une fois partagées sur Facebook s’animeront automatiquement. Sur mobile, l’utilisateur peut alors bouger son téléphone pour visiter virtuellement le lieu que vous aurez partagé : effet garantis !

5. Boomerang

Les boomerang sont un grand classique pour les utilisateurs d’Instagram ! Et sinon, il vous suffit de télécharger l’application Boomerang pour pouvoir vous aussi créer des minis vidéos qui se répètent en boucle à l’aide de photos en rafales.

Partagez-nous vos premières créations ! Et vous, quels sont vos outils vidéos ?  Retrouvez également notre sélection d’outils pour créer facilement des visuels pour vos réseaux sociaux ! 

Ne Manquez Aucun Article
Rejoignez nos 800+ abonnés et recevez des conseils, des infos et plus encore, chaque semaine, dans votre boite de réception.

Vos informations resterons confidentielles, c’est important à nos yeux.