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Créer une newletter facilement

Créer une newsletter fait peut-être partie des choses que vous savez devoir mettre en route, mais n’avez encore jamais vraiment pris le temps de faire, parce que, soyons honnêtes, tout ceci vous semble un peu compliqué. Ne vous inquiétez pas. Cette nouvelle série est là pour vous simplifier le process et vous prendre par la main pour que votre message arrive dans la boite mail de vos contacts le mieux et le plus vite possible.

Bien choisir son outil email marketing

La première chose à faire est de choisir un outil d’email marketing. Comment? On ne peut pas tout simplement copier/coller les adresses de nos contacts en Copie Cachée? NON! Il faut que vous soyez en mesure d’envoyer des messages individuels, personnalisés et de vérifier qui a lu votre email, qui a cliqué sur quel lien, etc… Après tout, si vous y passez un peu de temps, autant vous assurer que c’est pour quelque chose, non?

Donc, vous devez trouver un bon outil d’email marketing. Il y a en a beaucoup et le choix peut paraitre cornélien. Voici quelques éléments indispensables:

  • Possibilité de créer une zone d’abonnement sur votre site web (où les visiteurs pourront s’inscrire à votre newsletter).
  • Bonne réputation pour faciliter le passage à travers certains serveurs et bons outils d’analyse des résultats (taux d’ouverture, rejets, désinscriptions, taux de clic, etc.)
  • Outils de mise en page facile à utiliser et modèles d’emails pré-designés pour vous faciliter la vie et envoyer quand même des emails de qualité.
  • Outil de réponse automatique facile à utiliser, pour que les gens qui s’inscrivent reçoivent automatiquement un message de bienvenue, avec, pourquoi pas, un lien vers votre bonus (ebook, video, étude, rapport, outil…)

Je vous parle chinois? Ne vous inquiétez pas… Restez avec nous et vous devriez très vite être beaucoup plus à l’aise avec tout cela.

Beaucoup d’entreprises démarrent avec MailChimp ou ConstantContact, deux très bonnes options qui comportent tous les éléments indispensables ci-dessus. Et si l’interface est en anglais, les deux outils permettent de personnaliser les champs pour que vos envois soient bien, eux, en français. Mailchimp est gratuit tant que votre liste reste en dessous de 2,000 inscrits, ConstantContact démarre à $15/mois.

Maintenant que cette première étape est plus claire pour vous, il est temps de se mettre au travail. Cette semaine, si vous n’avez pas encore de compte auprès d’un outil d’email marketing, faites votre choix et créez votre compte. Ensuite, gardez un oeil sur ce blog pour quelques idées pour créer des newsletters de qualité!

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