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Créer un compte Twitter Entreprise

Les réseaux sociaux et l’engagement des clients sont de plus en plus importants pour le référencement naturel – ce qui signifie qu’ils devraient être de plus en plus importants pour toute entreprise. Le plus social de tous les réseaux sociaux est peut-être bien Twitter.

L’interêt du marketing via Twitter pour une petite entreprise est évident: c’est gratuit, ça possède une véritable valeur en terme de référencement naturel et sa limite à seulement 140 caractères ne demande que du contenu court. Voici quelques conseils spécialement conçus pour les PME et auto-entrepreneurs, qui ne disposent que de peu de temps pour tirer le meilleur parti de leur activité sur Twitter.

Engagement : 80% / Chiffre d’affaires : 20%

Twitter est avant tout un réseau d’engagement et de la vente agressive ne servira qu’à une chose: que vos clients potentiels cessent de prêter attention à vos tweets, ou cessent de suivre tout court. Donc, assurez-vous que 80% de vos tweets sont destinées à engager ; ce peuvent être des tweets générales relatives à vos produits ou services, des tweets à destination de votre communauté, des témoignages, des commentaires, etc…

Variez le contenu

Mélangez votre contenu : photos, vidéos, liens vers votre site Web et autre… Vous pouvez vous inspirer de ce que font vos concurrents, vos fournisseurs et les autres entreprises locales. Evitez d’automatiser vos retweets; cela peut paraître impersonnel, mais n’hésitez pas à retweeter des messages dont vous pensez qu’ils pourraient intéresser vos followers. Les tweets sont parfaites pour des offres quotidiennes et codes promo, des réductions exclusives pour Twitter etc – elles donnent à vos followers quelque chose à attendre et à partager.

Tweetez régulièrement

Une fois par jour est un minimum, idéalement deux ou trois fois par jour est une bon départ. Évitez de répéter les mêmes tweets. Il existe des applications gratuites comme HootSuite et Tweetdeck qui vous permettent de planifier vos messages. Cependant, n’oubliez pas le point ci-dessous…

Hootsuite certified

Répondez et engagez

Si la planification peut aider, n’oubliez pas de vérifier toutes les réponses à vos messages – et assurez-vous que vous répondez de façon appropriée et dans un délai aussi bref que possible.

twitter-icon

Twitter et Référencement Naturel

Tous les formes de réseaux sociaux vous aideront dans votre référencement naturel, donc Twitter s’inclue dans le cadre de votre stratégie de marketing globale ; que vous la gériez vous-même ou à l’aide d’une société d’e-marketing. Une agence peut vous aider à définir une stratégie globale, sur mesure, à développer votre réseau, voire même peut poster vos tweets pour vous.

Développer ses Followers

Utilisez l’outil de recherche de Twitter pour trouver les meilleures comptes à suivre. Une large portion d’entre eux vous suivront en retour s’ils aiment ce qu’ils voient. Recherchez des entreprises et des organisations locales, les mots-clés de votre entreprise ou ceux que votre clientèle est susceptible d’utiliser dans leurs profils ou tweets… Ce processus peut prendre du temps, alors n’hésitez pas à y réserver une heure chaque jour et/ou faîtes participer votre équipe.

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