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Créer une page Facebook Entreprise

Ce n’est un secret pour personne: les consommateurs français passent de plus en plus de temps sur Facebook. En conséquence, les marketeurs, attirés par l’éventail de produits marketing très ciblés de Facebook et la capacité incroyable du site de diffuser des informations à travers les réseaux d’amis, y investissent des parts croissantes de leurs budgets. L’offre de Facebook est particulièrement attrayante pour les petites entreprises, et pas seulement parce qu’elle leur permet de se concentrer sur des clients potentiels par le biais de publicités payantes hautement ciblées. Facebook permet également de faire prospérer l’entreprise d’une manière qui est familière à beaucoup de petits entrepreneurs: par le bouche-à-oreille.

Créer votre page Facebook

La création d’une Page pour votre entreprise est très simple: allez sur facebook.com/pages/create.php, sélectionnez la catégorie qui décrit votre métier et remplissez quelques détails de base, comme le nom de votre entreprise et, le cas échéant, son adresse.

Facebook va vous envoyer à une matrice de votre page que vous pourrez embellir avec une photo de profil et une photo de couverture, ainsi que des info pratiques telles que vos heures d’ouverture, votre site web… Vous pourrez également nommer des administrateurs supplémentaires pour votre page, ajouter plus de multimédia, des événements et ajuster les paramètres pour contrôler la façon dont les utilisateurs peuvent contribuer à votre page.

C’est aussi le moment d’écrire votre première update… Pensez à un message de bienvenue pour vos fans. Vous pouvez partager vos updates avec tout le monde, ou les cibler par zone géographique ou langue – un excellent choix si votre marché est international!

Inviter vos amis

Une fois que votre page est mise en place viendra le moment d’inviter vos amis à « Liker » votre page. C’est aussi le moment de mettre en place une URL specifique pour votre page (vanity URL), par exemple: facebook.com/rdemarketing.

Aller à la page Username, sélectionnez le nom de votre page dans le menu déroulant, puis écrivez le nom que vous souhaitez utiliser. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez changer l’URL d’une page qu’une seule fois, une fois que vous l’avez confirmée.

 

facebook

Rendre votre page unique

Il existe de nombreuses applications pour vous aider à personnaliser votre page au-delà de la mise en page standard. Elles se trouvent toutes dans le App Center.

Vous y trouverez des applications qui vous permettront de créer des sondages, ajouter du contenu à votre onglet À Propos, offrir des coupons, présenter vos vidéos sur YouTube et plus encore.

Convertir vos clients existants en « Likes »

Une fois que vous vous sentez confiant quant à l’apparence de votre page, votre prochaine étape est de tirer parti de toutes vos ressources média – votre liste de diffusion, newsletter électronique, signature de vos emails, vitrines, site web, cartes de visite, etc – pour développer votre base de fans. Faites-leur savoir que vous êtes là, et donnez leur une incitation immédiate à se connecter, comme une remise ou un cadeau.

Faire participer

Alors que vous construisez votre base de fans, il vous faudra fournir un flux de contenu intéressant qui informera, divertira, et surtout engagera vos fans.

Postez souvent et postez des choses qui comptent. De belles images avec des légendes bien ficelées peuvent vous amener loin. L’objectif est d’amener les gens à commenter et à interagir avec votre page de sorte que cette action apparaisse dans le fil d’actualités de leurs amis.

Il est également important de garder un contenu « frais », mis à jour régulièrement, une voix authentique et de faire évoluer votre stratégie au fil du temps, des changements dans le réseau et du comportement de ses utilisateurs.

N’oubliez pas de garder un oeil sur la partie Insights de votre page pour voir quels types de messages ont les meilleures performances en terme d’engagement. Et n’hésitez pas à demander directement du feedback à vos fans.

Promouvoir

Une fois que vous avez converti la plupart de votre clientèle existante en Likes Facebook, vous pourrez commencer à élargir votre campagne grâce à des bannières Facebook ciblées, une méthode des plus efficace pour augmenter votre nombre de Likes.

Vous pouvez cibler des utilisateurs dans votre géographie immédiate, selon le sexe, l’âge, l’alma mater, l’employeur, et même ceux qui Like la concurrence. Vous pouvez aussi cibler les utilisateurs par leurs anniversaires, en leur offrant un cornet de glace gratuit, par exemple, si ils passent par votre magasin ce jour-là. Finalement vous pouvez cibler vos fans existants avec des coupons pour les encourager à s’arrêter dans votre point de vente ou à passer commande.

Facebook a également un produit Sponsored Stories qui vous permet d’atteindre les amis de vos fans actuels. Sur votre bannières, l’utilisateur verra que l’un de ses amis a liké votre page, faisant ainsi votre pub en son propre nom.

Autres options

Pour continuer à développer votre base de fans et il existe de nombreuses stratégies d’acquisition de clients ; vous voudrez peut-être vous pencher sur les Offers & Check-In Deals, ce qui vous permet de récompenser vos fans qui Check-In dans votre point-de-vente, informant au passage tous leurs amis.

Vous pouvez également envisager de travailler avec l’un des développeurs d’app privilégié de Facebook pour continuer à perfectionner votre page avec des modules personnalisés, tels que de la prise de rendez-vous ou du commerce en ligne. Vous pouvez même envisager de faire de la publicité avec les développeurs de jeux tels que Zynga, qui offre des partenariats aux entreprises, petites ou grandes, leur permettant de promouvoir leurs produits ou services auprès sa gigantesque base d’utilisateurs.

Pour une stratégie Facebook personnalisée, ou pour toute question relative à votre campagne, n’hésitez pas à nous contacter!

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