Sélectionner une page
0 Flares 0 Flares ×

Avez-vous vraiment besoin d’outils spécifiques de management de campagnes pour mieux gérer votre temps sur les réseaux sociaux? Après tout, cela ne prend pas tant de temps que ça de taper une nouvelle publication sur sa page Facebook. Imaginons un instant que je suis assise avec vous, à discuter comment vous pouvez rendre votre business plus profitable tout en passant moins de temps à travailler. Pas mal, hein? Je me tiens derrière vous et j’observe la manière dont vous utilisez les réseaux sociaux pour votre entreprise.

Vous tapez ce nouveau statut Facebook et cliquez « Publier » pour qu’il le soit, immédiatement.

Une fois que c’est parti, vous vous apercevez dans votre fil d’actualité que votre meilleure amie vient de publier les photos de ses fiançailles! 15 minutes plus tard, alors que vous venez juste de « liker » et de commenter chacune des photos, c’est votre mère que vous contacte via messenger à propos d’un repas de famille plus tard dans la semaine. Sans vous en rendre compte, vous venez d’y passer trois heures et la « petite publication rapide » est devenue une véritable perte de temps. Vous  ne deviez pas faire votre facturation ce matin?

Ça vous rappelle quelque chose?

Voilà une bonne raison de programmer en avance autant de contenu que possible! Et en plus il existe des outils simples et gratuits pour vous aider à le faire; et vous permettre dans la foulée de gagner en productivité!

Hootsuite certifiedCette semaine, parlons de mon préféré: Hootsuite, un outil qui vous servira de multiples façons:

1. Son RSS-Feed-Publisher facile à installer postera automatiquement tout nouveau contenu publié dans votre blog vers vos réseaux sociaux. Imaginez écrire un billet, cliquer sur « Publier » et ne plus jamais avoir à se rappeler de poster le lien sur Facebook, Twitter, Google+ et les autres…

2. Vous pouvez programmer vos publications en avance sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, ce qu’il faut pour assurer du contenu tout au long de la journée/semaine/mois, préparer votre lancement de produit, etc. Écrivez votre post une fois, sélectionnez les comptes sur lesquels vous souhaitez le voir publié, cliquez sur le petit calendrier et sélectionnez le jour et l’heure auxquels vous souhaitez que votre message apparaisse.

Ne vous posez pas trop de questions sur l’élaboration d’un plan précis ou les publications sortent à des heures différentes. Il est fort peu probable que:

  1. Votre audience se trouve au même moment sur Twitter, Facebook et LinkedIn
  2. Et même si c’est le cas, il y a peu de chance qu’ils vous jugent négativement pour être productif avec votre temps et poster le même contenu de partout à la fois.

Écrivez votre update, choisissez votre/vos réseau(x) et cliquez du « Publier » ou « Programmer » en fonction du moment où vous souhaitez qu’il le soit.

3. Vous pouvez manager conversations et engagement depuis Hootsuite. Checkez simplement vos fils d’actualité Twitter ou Facebook sur votre tableau de bord. De là vous pouvez répondre, commenter, re-tweeter etc… tout en minimisant les distractions possible qui pourraient se présenter si vous étiez directement sur le site des réseaux.

4. Vous trouvez toutes les données d’analyse qui vous permettent de savoir quels éléments de votre campagne fonctionnent mieux que d’autres (plus de Like, de RT, de commentaires…) Vous ne voulez pas vous assurer que le contenu que vous publiez ramène vraiment des gens sur votre site web? Hootsuite à une section « Analytics » facile à utiliser et à comprendre qui vous aidera à identifier les posts qui obtiennent les meilleurs résultats. Vous pouvez même y lier votre compte Google Analytics et y trouver les Facebook Insights. Pratique, non?

Donc en utilisant Hootsuite vous:

  • Publiez automatiquement des liens depuis votre blog vers vos réseaux sociaux
  • Programmez vos messages en avance et restez éloigné des chronophage Facebook ou Twitter
  • Engagez avec votre audience directement depuis le tableau de bord
  • Trouvez toutes les informations d’analytics qui vous permettront d’améliorer vos campagnes.
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×