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La popularité des vidéos sur Facebook vous semblait trop belle pour être vraie?

Nous savons que Facebook a, par le passé, montré une préférence pour les contenus vidéo. Nous savons qu’ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour que les gens regardent, même si cela signifie mettre les vidéos en autoplay dans le fil d’actualité. Et nous savons qu’ils ne font qu’ajouter de nouveaux outils et autres widgets qui rendent les vidéos, et surtout les vidéos live, encore plus attractives.

C’est très bien tout ça!

Sauf que, maintenant, nous savons aussi que Facebook était légèrement à côté de la plaque toutes ces fois où ils exposaient combien la vidéo avait du succès; et que les chiffres ne sont pas aussi impressionnants qu’ils voulaient bien nous le laisser penser.

C’est ok. Ils n’ont surestimé la popularité de la vidéo que de 60 à 80% et n’ont fait l’erreur que depuis deux ans

Vous pouvez vous douter que lorsque l’information a filtré, les gens n’étaient pas particulièrement contents, surtout quand on considère que des entreprises comme BuzzFeed ou Mashable ont investi beaucoup dans la vidéo web cette année.

Où Facebook donnait-il la mauvaise information? Et, cela vous affecte-t-il?

Regardons de plus près et essayons de clarifier la situation!

Où Facebook s’est planté

Pour être honnête, Facebook n’a pas menti sur la performance des vidéos, ils se sont juste trompés.

Simple mauvais calcul, pourrait-on dire…

L’une des statistiques que Facebook vous propose pour vous vidéos est la durée de visionnage moyenne de la vidéo qui vous dit, jusqu’où, en moyenne, les gens regardent vos vidéos avant de passer à autre chose.

C’est la grande statistiques qu’ils ont passé des années à donner fausse, et c’est à cause de la manière dont ils la calculaient.

Parce qu’en calculant ce chiffre, Facebook enlevait automatiquement quiconque avait regardé moins de trois secondes d’une vidéo, ce qui signifie qu’ils augmentaient artificiellement la durée moyenne de visionnage en laissant de côté un nombre significatif de personnes qui avaient abandonné dès le démarrage.

Facebook s’est excusé de l’erreur commise, l’a corrigée, et a assuré aux annonceurs qui utilisaient les vidéos sponsorisées que cela n’avait pas affecté leurs factures. Au bout du compte, c’était une erreur honnête, et qui a été complètement réparée.

Mais maintenant que c’est réparé, quelles sont les conséquences de cette erreur humaine?

Et est-ce que c’est vraiment grave?

Ensuite, quoi?

En fonction des statistiques qui vous préoccupent, vous risquez de remarquer de grands changements dans vos performances.

Maintenant que Facebook intègre TOUTES les vues dans votre durée moyenne de visionnage, au lieu d’uniquement celles au-dessus d’un certain point, vous risquez de remarquer que votre moyenne chute.

Mais tous les marketers ne sont pas d’accord sur l’importance que cela peut avoir.

Certains de ceux interviewés dans cet article de TechCrunch, par exemple, pensent non seulement que les vues en dessous de trois secondes ne devraient pas être comptabilisées, mais qu’il y a d’autres moyens plus pertinent d’évaluer les performances d’une vidéo.

Par exemple? Au lieu de vous reposer sur des moyennes, passez vos statistiques vidéos au peigne fin pour voir où les gens abandonnent le plus. Ceci vous permettra d’améliorer vos prochaines vidéos.

Regardez quels groupes démographiques engagent le plus avec vos vidéos. Regardez les actions que font les gens, et si les vidéos que vous sponsorisez valent l’investissement. Et pourquoi pas, regardez le pourcentage de personnes qui regardent vos vidéos sans le son; vous risquez d’être surpris par l’importance d’ajouter des sous-titres!

Facebook a peut-être passé des années a dire que la durée moyenne de visionnage des vidéos était largement plus grande qu’elle ne l’était réellement, mais, au bout du compte, cette statistique n’est pas de celles qui devraient guider vos décisions stratégiques de toute manière. Alors, quelle différence cela fait-il?

Ça vous dérange?

Maintenant que Facebook a réparé son erreur et mis ses statistiques à jour, à quel point cela vous gène-t-il que les performances incroyables des deux dernières années aient été légèrement exagérées?

Est-ce que cela affecte votre confiance dans les statistiques fournies par Facebook? Cela change-t-il votre point de vue sur la vidéo en général? Où faites-vous partie de ceux qui s’en fichent un peu de toutes façons?

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

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