Sélectionner une page
5 Flares 5 Flares ×

Cet été, Twitter a annoncé d’importants changements sur sa manière de fonctionner, et sur le type de contenu que vous pouvez vous attendre à voir!

Tam tam tam…

Un de ces changements?

Un petit trucs qu’ils ont baptisé le « filtre qualité » et qui promet de limiter la visibilité de certains types de tweets, dont ceux dont le « contenu semble être automatisé. »

Pour les millions de gens qui automatisent leurs publications en utilisant des systèmes de programmation, cela peut paraitre… quelque peu alarmant.

terror

Mais, pas de panique!

Le filtre qualité de Twitter est une bonne chose, une TRÈS bonne chose, même.

Même si vous automatisez vos tweets. Même si vous partagez le même tweet plus d’une fois.

Pour comprendre pourquoi, regardons de plus près ce qu’il en découd exactement.

Tout est une question de notifications

L’une des meilleures choses sur Twitter c’est que vous pouvez vous adresser à littéralement tous ceux qui vous chantent. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un @mention dans votre tweet, et ils seront informés que vous parlez d’eux. Ils risquent même de répondre!

Teigen-Blender-tweet

L’une des pires choses sur Twitter, cependant, est que n’importe qui peut s’adresser à vous. Tout ce dont ils ont besoin c’est d’un @mention dans leur tweet, and vous serez informés qu’ils parlent de vous. Même si c’est pour dire quelque chose de pas particulièrement sympathique.

Par le passé, cela a fait de Twitter un outil bien pratique pour harasser les personnages publics, un endroit où n’importe qui pouvais anonymement inonder l’onglet notification de quelqu’un avec le discours de haine de leur choix. C’est un problème qui a affecté tout le monde, des comédiens, aux dessinateurs de BD, aux athlètes olympiques, et ce, avec peu d’intervention de la part de Twitter.

Enfin, jusqu’à présent…

Twitter s’attaque enfin à son problème éternel avec l’accessibilité et l’abus, et fait ceci en deux étapes.

Tout d’abord, Twitter a lancé de nouveaux paramètres de notifications.

Ces paramètres vous permet de décider quelles notifications vous souhaitez recevoir, en particulier, en vous permettant de restreindre vos notifications aux utilisateurs auxquels vous êtes abonnés.

De cette manière, si des personnes auxquelles vous n’êtes pas abonné font une @mention, vous n’êtes pas notifié.

mariah-carey

C’est une guideline relativement stricte cependant, après tout, vous ne voulez peut-être pas suspendre vos notifications de toutes les personnes auxquelles vous n’êtes pas abonné sur Twitter.

C’est là que le filtre qualité entre en scène.

Le filtre qualité limite aussi ce que vous voyez dans vos notifications, mais il n’est pas aussi strict. Vous serez toujours en mesure de voir les notifications de gens auxquels vous n’êtes pas abonnés, à quelques restrictions près.

Si un bot marketing vous envoie le même tweet sans arrêt, par exemple, il pourra être filtré de vos notifications. Même sentence pour les personnes lambda qui vous envoient les mêmes commentaires trolls tous les jours, ou ceux qui ont l’air de vous aimer juste un tout petit peu trop.

twitter-perv

En clair, le filtre qualité est une manière de garder les mentions de mauvaises qualité et/ou automatisées à distance.

Le filtre n’affecte, PAR CONTRE, pas le contenu des comptes auxquels vous êtes abonnés.

Il ne filtre pas non plus le contenu de comptes avec lesquels vous avez interagi, donc, il ne vous empêche pas de voir du contenu qu’il pense être pertinent à vos yeux.

Ce que cela signifie pour vos tweets

C’est ce que cela signifie pour quelqu’un qui utilise le filtre qualité. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les tweets que vous publiez?

Probablement rien.

À moins que le troll sur les réseaux sociaux soit votre dada, et je vais simplement assumer que ce n’est pas le cas, cela ne devrait pas du tout vous affecter, ni votre visibilité.

Rappelez-vous, votre visibilité ne sera pas du tout affectée pour les gens qui sont abonnés à votre compte et sans compter une suggestion personnalisée de temps en temps, votre fil d’actualité Twitter n’est composé que de publications de gens auxquels vous êtes abonnés.

Si quelqu’un n’est pas abonné à vous, et qu’ils ont installé le filtre qualité, et que vous les mentionnez régulièrement dans des messages automatisés, alors, ce message n’apparaitra peut-être pas dans leurs notifications.

On ne peut pas vraiment parler d’une grosse perte de visibilité.

Ces outils sont destinés à réduire le harcèlement en limitant le nombre de notifications que les gens reçoivent dans certaines circonstances. PAS à réduire la visibilité de vos tweets pour vos abonnés.

Alors, qu’en pensez-vous? Cela vous parait-il une bonne solution au problème de Twitter avec le harcèlement? Est-ce que la manière dont Twitter l’a annoncé vous à parue confuse et vous a alarmé? Parce que ce ne serait pas la première fois

Partagez vos opinions dans les commentaires ci-dessous!

5 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 3 5 Flares ×
5 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 3 5 Flares ×