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Toutes les pages web n’ont pas été créées égales. C’est peut-être injuste, mais certaines pages de votre site web attirent plus l’attention que d’autres. En fait, c’est une excellente nouvelle pour vous (l’entrepreneur malin qui s’inquiète de faire les choses correctement), parce qu’une fois que vous savez ce qui intéresse vos visiteurs, vous pouvez utiliser cela pour faire grossir [pas mal] votre business.

Pratiquement tous les sites web ont une page “À propos”. Mais voilà où ça se complique: de nombreuses pages À propos sont sévèrement dépréciées et réalisées pauvrement. Pourquoi? Peut-être, tout simplement, qu’on fait moins attention à ce qui est courant. Mais quelle que soit la raison de cet abandon, il est temps de regarder votre page À propos dans les yeux, et de lui offrir un relooking sévère.

Pourquoi la page À Propos est si importante

Quasiment toute personne qui visite votre site avec un minimum d’intérêt pour ce que vous avez à offrir passera par votre page À Propos. Selon cet article sur Inc.com, cette page est visitée dans les 3 ou 4 clics qui suivent l’arrivée sur votre site. C’est important parce que cela signifie que votre page À Propos est l’une des opportunités les plus fiables d’influencer vos prospects. C’est aussi l’opportunité de mettre en valeur tout ce que fait que votre business est unique, intéressant et tout ce qu’il y a de plus fantastique. C’est votre chance de raconter votre histoire, et de défendre votre bout de gras quand il s’agit de prouver que vous êtes LA bonne personne pour répondre à la problématique de votre prospect. C’est votre arme secrète. Utilisez tout son potentiel et les gens (futur fans et clients) s’en rendront vite compte.

Trois éléments qui empêchent votre page d’atteindre son potentiel

Fait: la plupart des entreprises gâchent leur page À Propos Se contenter d’une biographie rapide et d’une jolie photo ne va pas vous aider à vous faire remarquer dans un marché probablement saturé. Il vous faut dépasser les basiques pour transformer votre page À Propos en outil de vente puissant. Voici trois éléments qui l’empêchent aujourd’hui de réaliser son potentiel:

  • Elle parle beaucoup de vous et pas beaucoup d’eux. Votre page “À propos” n’est, en fait, pas à propos de vous. Elle est à propos de vos prospects. Dites à vos visiteurs ce qui vous rend unique et qualifié(e)s, et, ensuite, montrez-leur comment cela se traduit par rapport à LEURS vies et comment cela va solutionner LEURS problèmes.
  • Elle laisse vos visiteurs se demander “pourquoi vous?” Vous devez leur dire en quoi vous vous différenciez de vos concurrents. Et vous devez leur dire maintenant.
  • Elle parle comme un robot. Vous ne devriez probablement pas utiliser la troisième personne pour écrire votre page À Propos. Utilisez un ton conversationnel. Agissez comme si vous parliez à un prospect.

Rendez votre page incontournable

Prêt à transformer votre page À Propos pour la rendre plus performante? Ne vous arrêtez pas à un texte accrocheur et à une personnalité hors du commun, utilisez votre page À Propos pour nourrir votre chiffre d’affaires. Choisissez l’une de ces stratégies pour la rendre incontournable:

  • Faites grossir votre liste. Si vous n’avez jamais pensé à votre page À Propos comme à une landing page, il est temps de changer de son de cloche. Mettez-en avant un opt-in pour votre base-de-donnée prospects et donner aux visiteurs une raison irrésistible de s’inscrire.
  • Mettez en avant votre dernier/meilleur produit ou service. Intégrez-y quelques éléments sur ce produit/services et invitez les gens à en apprendre plus. Votre page à propos est l’opportunité parfaite de raconter l’envers du décor d’un produit ou service et de montrer pourquoi il est parfait pour eux.
  • Faites la promotion d’un événement ou d’un contenu gratuit. Vous avez un webinar fantastique à l’horizon? Vous lancez une nouvelle série sur votre blog? Racontez toutes ces choses incroyables que vous faites dans votre page à propos. Ou si vous n’êtes pas du genre “événement”, dites aux gens qu’ils ont accès à ce téléchargement gratuit ou à cette première consultation sans engagement, dès maintenant. Vous obtiendrez probablement leur adresse email en échange de ce que vous donnez gratuitement, rendant cette stratégie productive pour votre C.A.

Ne laissez pas de côté ce puissant outil marketing. Utilisez les commentaires ci-dessous pour nous dire comment vous tirez le meilleur parti de votre page À Propos.