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Facebook a vraiment poussé la vidéo live depuis le début 2016. Et avec les quelques récents changements sur la manière dont elle fonctionne et qui peut l’utiliser, cette fonctionnalité est sur le point de changer complètement.

En résumé, vous pouvez maintenant partager des vidéos live depuis votre ordinateur, pas besoin de mobile. Si vous voulez simplement vous assoir à votre bureau et lancer la camera, vous pouvez être live!

La version plus longue, par contre, c’est que tout ceci n’est qu’une partie de l’équation. Ce changement et d’autres s’additionnent et la fonctionnalité prend une tournure bien différente.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous et vos habitudes sur Facebook?

Voyons voir!

La vidéo live est plus simple et plus accessible

… et pas seulement pour les raisons que vous pourriez imaginer!

Parce que d’un côté, bien entendu, Facebook veut que la vidéo live soit populaire ; mais jusque là, ce fut uniquement selon des circonstances très spécifiques.

En dépensant un budget dingue en 2016 pour encourager les gros éditeurs vidéos à partager des choses en live, Facebook s’est assuré de la qualité qui était produite en utilisant cette fonctionnalité. Des sites comme BuzzFeed, par exemple, l’ont utilisé pour faire des coup de buzz comme pour interviewer le Président des États-Unis.

BuzzFeed Obama

Et alors que le live était disponible pour de plus en plus d’utilisateurs, c’était une fonctionnalité uniquement accessible sur les supports mobiles, encourageant ainsi les utilisateurs à se lever de leurs bureaux et à filmer dehors, en se concentrant sur la création de belles images. Après tout, la caméra intégrée d’un Macbook ne filme même pas à la résolution maximum des vidéos live sur Facebook.

Maintenant que vous pouvez diffuser à partir d’un ordinateur, il sera encore plus facile de simplement ouvrir Facebook et partager un moment de type “confessional”, simple et direct. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, beaucoup de stars de YouTube, professionnelles et bien éclairées on démontré que l’on peut faire de belles choses avec le bon set-up de départ.

Confessional Secret Story

Et ce n’est pas le seul gros changement qui arrive sur Facebook en 2017

Alors que les diffusion live étaient exclusivement réservées aux administrateurs de Pages, les Pages vont maintenant pouvoir désigner des “contributeurs live” qui auront la capacité de diffusion sans avoir les droits d’admin sur la page.

Comme cela, il pourront faire du live, mais ne pourront pas changer la photo de profil de l’entreprise pour celle d’un ancien président de la république, ce qui pourrait être un grave problème.

Les restrictions sur qui peut faire du live sur Facebook et quand fondent comme neige au soleil et cela pourrait avoir un énorme effet sur la manière globale dont les gens utilisent cette fonctionnalité.

Et maintenant, qu’attendre de Facebook live?

Selon un rapport de Recode, Facebook ne fait plus la promotion de la vidéo live auprès des éditeurs professionnels comme il le faisait en 2016. Et certains de ces éditeurs, qui ont été rémunérés pour utiliser et populariser la fonctionnalité n’accepteraient pas forcément une proposition de continuer à le faire, expliquant que mettre en place des diffusions professionnelles demande trop de temps et d’efforts.

Maintenant que la diffusion live ne demande pas autant de ces deux choses, elle risque de perdre un peu de son prestige, mais, en même temps, elle pourrait gagner en popularité.

Considérons l’un des futurs changements majeurs et terme de diffusion live: la possibilité de ne diffuser que de l’audio. C’est une autre manière de rendre le live encore plus accessible, et de servir une large variété de créateurs de contenu ; pas seulement ceux qui ont les moyens et le temps de filmer des vidéos professionnelles.

You Can Do This

Maintenant que de faire du live va être plus facile que jamais, et offrir plus d’option pour les créateurs, un format qui n’a pas toujours eu un grand intérêt pour beaucoup d’utilisateurs pourrait soudain devenir beaucoup plus populaire.

En 2016, diffuser live signifiait donner les codes d’admin de sa page Facebook à quelqu’un d’autre et filmer sur une appareil mobile. Maintenant, tout ce dont on a besoin c’est d’un Contributeur Live et un ordinateur mini d’une caméra. Voir même juste d’un micro.

On comprend que Facebook ait passé environ un an à faire autant de buzz que possible autour de sa fonctionnalité. Ils voulaient que le contenu live qui était produit ai un certain style et niveau de qualité. Il se dit qu’ils ont aussi commencé à travailler sur la diffusion de graphiques comme des horloges de compte à rebours.

Maintenant que la vidéo live est une fonctionnalité bien établie à côté de laquelle on ne peut pas passer, au point qu’elle soit aussi disponible sur Twitter et Instagram, Facebook baisse les restrictions et encourage les créateurs à tester autant de types de contenu que possible.

Ce qui nous emmène à la grande question…

Êtes-vous prêts à diffuser live?

Maintenant que Facebook vous permet de diffuser live depuis votre navigateur web, pensez-vous essayer?

Ou appréhendez-vous que rendre le contenu live aussi accessible encourage le tout et n’importe quoi?

On aimerai entendre ce que vous en dite, alors, partagez vos avis dans les commentaires ci-dessous!

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