Sélectionner une page
1 Flares 1 Flares ×

Ce petit guide a pour vocation de vous indiquer nos meilleures adresses pour travailler seul ou à plusieurs, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve des cordes. C’est aussi l’occasion de sortir de chez vous et de (re)découvrir Lyon ! Cette liste est loin d’être exhaustive, n’hésitez pas à nous faire part de vos bonnes adresses…

POUR QUI ? Étudiants, free-lance, travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs ou bien télé-travailleurs, vous êtes ce que l’on pourrait appeler des travailleurs Sans Bureau Fixe.

POURQUOI ? Éviter la solitude en faisant de nouvelles rencontres, développer son réseau, trouver une connexion WIFI et un espace de travail en dehors de chez soi, s’aérer, changer d’environnement, organiser des réunions de travail.

OÙ ? Un peu partout dans Lyon et ses environs.

Les meilleurs endroits pour travailler à Lyon: les musées

Coup de coeur: Musée des Tissus et des Arts Décoratifs

34 RUE DE LA CHARITÉ, 69002 LYON

Lyon, capitale de la soierie, vous ne pouviez pas y échapper! Dans un hôtel particulier du 18ème siècle, on vous raconte ici l’histoire des tissus et des étoffes à travers les époques et les pays.

À NE PAS RATER : les expositions temporaires, les événements Rendez-vous croisé ou Une heure, une oeuvre: rencontres, débats, petits déjeuners et même concert autour d’un thème reliant la culture et l’économie

Musée Gadagne

1 PLACE DU PETIT COLLÈGE, 69005 LYON

Redécouvrir l’histoire de Lyon et flâner dans les jardins suspendus… Allez ensuite au quatrième et dernier étage pour profiter du calme de la terrasse en été.

Musée d’Art Contemporain

CITÉ INTERNATIONALE, LYON 6

Ce musée sera une véritable surprise à chaque passage. En effet, ce dernier ne propose pas de collection permanente !

Musée des Beaux Arts

Le musée

20 PLACE DES TERREAUX, LYON 1

En plein coeur du centre ville de Lyon, à côté de l’Hôtel de ville et de l’Opéra, entrez dans une faille spatio-temporelle pour quelques heures.

Les Terrasses Saint-Pierre

Un coin de verdure et une terrasse au calme en plein coeur de Lyon. Ils servent à manger jusqu’à 17h, font des brunchs le dimanche, assurent les déjeuners de groupe et font de supers smoothies!

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 1 Flares ×
1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 1 Flares ×