Sélectionner une page

bufferIl est maintenant clair qu’automatiser une partie de son travail de management de campagne sur les réseaux sociaux peut vous faire économiser beaucoup de temps. Et je vous ai présenté Hootsuite, l’un de mes outil de management de campagne favori.

Mais Hootsuite n’est pas tout seul sur le marché…

Une autre application qui pourrait devenir indispensable dans votre lutte contre la chronophagie des réseaux sociaux: BufferApp.com!

Comme avec Hootsuite, il est possible de lier plusieurs comptes sur Buffer, et de poster vos informations sur plusieurs d’entre-eux d’un seul et même endroit.

Buffer a cependant une différence-clé qui le rend unique.

Il fonctionne comme une file d’attente: au lieu de programmer vos publications et de choisir un jour et heure pour chacune d’entre-elles, vous tapez simplement votre information et l’ajoutez à votre « buffer ». L’information sera publiée dans le prochain créneau décidé dans les paramètres de votre compte. Par défault, Buffer propose deux publications quotidiennes sur Twitter et quatre sur vos pages et profils Facebook.

Comment ça marche? Par exemple, si vous ajoutez 4 publications dans votre file Buffer, deux seront publiées aujourd’hui aux heures convenues, et les deux suivantes demain, aux mêmes heures. Les quatre seront publiées sur Facebook aux heures convenues aussi.

La chose appréciable ici c’est que, même si programmées une seule fois, vos mises-à-jour ne sont pas publiées sur Twitter et Facebook à la même heure.

Autre bonus: le petit plugin pour votre navigateur! Lorsque vous êtes en ligne et trouver quelque chose d’intéressant à partager avec votre réseau, plus besoin d’ouvrir vos réseaux sociaux pour y copier/coller l’URL, au risque de se retrouver plongé dans la lecture de votre fil d’actualité… Cliquez simplement sur l’icône Buffer dans votre barre d’extension et ajoutez le lien à votre file d’attente automatiquement.

Cet outil vous permettra de trouver, sans trop d’effort, une certaine consistance dans la régularité de vos publications sur Facebook et Twitter, et évitera que vous vous retrouviez avec des jours à 25 tweets suivis de 25 jours sans tweeter.