Sélectionner une page
0 Flares 0 Flares ×

Vous êtes prêts à voir votre page Facebook prendre un nouveau look?

Parce que vous risquez de pouvoir lui offrir un makeover très bientôt. En fait, vous pouvez peut-être lui offrir ce makeover dès maintenant!

makeover

Par le passé, Facebook a lancé différentes manières de personnaliser vos Pages, donc ce dernier lancement de nouvelles options n’est pas forcément surprenant. Il n’en est pas moins excitant!

La totalité de ces récents changements n’est pas encore disponible pour tout le monde, alors voici un rapide coup d’oeil à ce à quoi vous attendre.

Où trouver vos nouvelles options de personnalisation

Vous voulez voir les nouvelles choses que vous pouvez personnaliser? Voici comment!

Cliquez sur l’onglet Paramètres de votre Page, et. de là, allez sur Modifier la Page.

C’est là que vous découvrirez si ces changements vous sont déjà accessibles.

Facebook a tendance à lancer ses nouvelles fonctionnalités petit à petit pour pouvoir les tester et voir comment elles fonctionnent. Par exemple, certaines personnes avaient accès à la diffusion live en 2015, alors que d’autres ont du attendre l’année suivante.

Donc quand vous vous rendez sur votre onglet Modifier la Page, vous verrez peut-être la version à laquelle vous êtes habitués, qui ressemble à ça:

Vous pourriez, cependant, voir la nouvelle version, qui ressemble à ça:

Facebook Page Editor New

Vous voyez le look tout beau tout neuf? Facebook veut vous faciliter encore plus la vie lorsqu’il s’agit d’optimiser votre contenu sur la base votre type d’activité, en offrant des templates pré-créées!

Sont inclus:

  • Standard
  • Entreprise
  • Services
  • Shopping
  • Lieux
  • Politiciens
  • Restaurants et cafés
Facebook Page Templates

Chaque option vous propose différents paramètres par défaut pour les onglets sur le coté de votre page Facebook et les boutons en dessous de votre photo de couverture. Et vous pouvez toujours les faire glisser pour les changer de place si vous le souhaitez.

Bouger Onglets

De plus, comme le souligne Social Media Examiner, le nouveau look de votre page risque de ne pas impacter que votre sidebar et le haut de votre Page, mais aussi la colonne du milieu. Au lieu d’une colonne purement chronologique similaire à celle du Fil d’Actualité, vous pourriez être en mesure d’en choisir une qui diffuse les vidéos et les événements en haut.

Qu’est-ce que ce type de changement nous dit sur la manière de fonctionner de Facebook?

Et que devriez vous faire?

Le Fil d’Actualité n’est pas le centre du monde

L’algorithme qui détermine qui voit vos publications tend à dominer la plupart des conversations sur le marketing via Facebook.

Comment Facebook décide-t-il de combien de personnes verront vos publications?

À quel point les partages d’utilisateurs influencent-ils le reach?

Quels types de contenus pourraient endommager vos performances?

Facebook veut que vous vous souveniez que le Fil d’Actualité n’est pas le centre du monde.

Entre les récents changements sur vos abonnés et ces nouvelles options de personnalisation, il est clair que Facebook n’a pas oublié l’importance de votre Page en tant que telle. Et vous ne devriez pas non plus!

Ne négligez pas votre capacité à ajuster le look et la lisibilité de votre page. Les onglets sont-ils organisés d’une manière qui a du sens? Après tout, vous ne mettriez peut-être pas les événements en premier si vous ne créez jamais d’événements.

Qu’est-ce que votre bouton primaire suggère? En savoir plus? S’inscrire? Autre chose? Un call-to-action attractif peut faire une grande différence!

Quand avez-vous mis à jour votre photo de profil ou image de couverture pour la dernière fois? Savez-vous si vous l’avez fait depuis la dernière fois qu’ils ont changé les formats idéaux? Indice: vous pourrez le découvrir ici.

Facebook RDE Marketing

Transformer votre page Facebook en réelle destination signifie aussi de bien réfléchir à ce que l’on y publie et quand.

Par exemple, recycler vos publications sur les réseaux sociaux est monnaie courante ces derniers temps (voici comment de grandes marques comme Buzzfeed en bénéficient).

C’est particulièrement vrai sur Facebook, où ces algorithmes que nous mentionnons tout à l’heure peuvent signifier que seul un tout petit pourcentage de vos abonnés voient l’une de vos publications dans leur Fil d’Actualité.

Cependant, ne pensez pas seulement au Fil d’Actualité, pensez à votre Page aussi. Si vous publiez la même chose cinq fois d’affilée, les gens qui visitent votre page vont s’en rendre compte et cela risque de ne pas laisser une très bonne impression!

Quand vous recyclez vos publications, faites-le en cycles. Publiez différent types de contenus, et ne publiez pas toujours le même lien encore et toujours avec rien entre!

Quand vous pensez à Facebook, ne vous concentrez pas que sur le Fil d’Actualité, pensez aussi à votre Page.

S’en souvenir et y faire quelques petits changements de temps en temps, peut faire beaucoup pour votre présence!

Que pensez-vous de ces nouvelles options?

Est-ce que les mises-à-jour de personnalisation de Facebook sont suffisantes pour vous donner envie de bidouiller votre Page?

Ou y-a-t-il des changements que vous préféreriez voir, et que Facebook n’a pas encore mis en place?

Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
Ne Manquez Aucun Article
Rejoignez nos 500+ abonnés et recevez des conseils, des guides, des infos et plus encore, chaque semaine, dans votre boite de réception.

Vos informations resterons confidentielles, c’est important à nos yeux.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×