Sélectionner une page
4 Flares 4 Flares ×

Facebook adore lancer de nouvelles fonctionnalités petit-à-petit, et cela veut dire que parfois, elles passent inaperçues.

En Octobre 2016, par exemple, ils ont commencé à proposer une nouvelle fonctionnalité ridiculement cool à une poignée de Pages, et cette fonctionnalité est maintenant disponible de plus en plus largement.

J’espère que vous êtes prêts pour ce bon vieux roulement de tambour

roulement de tambour

Comme l’a annoncé TechCrunch, Facebook propose maintenant un outil qui est bien connu des fans de YouTube: une manière de générer automatiquement des sous-titres pour vos vidéos, et de les modifier directement sur Facebook.

Ça n’a peut-être pas l’air de grand-chose dit comme ça, mais c’est un grand pas en avant pour tous ceux qui publient des vidéos sur leurs Pages Facebook, et c’est définitivement quelque chose dont vous pourriez profiter.

Pourquoi cette fonctionnalité et pourquoi l’utiliser

Donc, vous pouvez ajouter des sous-titres à vos vidéos pour que les gens puissent suivre sans le son.

On s’en fout, non? C’est pas un peu vieux-jeu tout ça?

hollywood

En fait, les sous-titres sont très important sur vos vidéos!

Environ 85% des vidéos sur Facebook sont regardées en mode silence. Donc, si on ne peut pas comprendre la votre sans le son, elles ne sont probablement pas super intéressantes pour la majorité des utilisateurs!

Les vidéos sont lancée sans le son, par défaut, à la fois sur les ordinateurs et les mobiles, et qu’ils n’aient pas leurs écouteurs à portée de main, qu’ils soient entrain d’écouter autre chose, ou qu’ils préfèrent simplement un peu de calme et de silence, les spectateurs ne mettent généralement pas le son.

En obligeant les utilisateurs à regarder votre vidéo avec du son, il y a de grandes chances qu’ils ne la regardent pas. Facebook vous donne des outils qui vous permettront d’avoir de meilleurs résultats facilement!

Prêts à voir comment ça fonctionne?

Comment utiliser le nouvel outil de sous-titrage de Facebook

Tout d’abord, voyons combien de chemin nous avons parcouru.

Avant, si vous vouliez ajouter des sous-titres à une vidéo sur Facebook, vous deviez soit les intégrer directement dans la vidéo (et ils ne pouvaient plus être enlevés), ou vous deviez uploader un fichier SubRip (.srt). Ce qui signifiait tout taper à la main, dans le bon format, à la fraction de seconde près.

Maintenant, Facebook, fait la partie difficile à votre place, et vous pouvez corriger vos sous-titres en temps réel.

Si vous avez déjà utilisé l’outil de sous-titrage de YouTube, cela devrait vous paraitre familier. Le logiciel de reconnaissance verbale de Facebook identifie ce que dit votre vidéo et à quel moment, vous donnant ainsi une trame à corriger directement dans votre navigateur.

Pour ce faire, allez sur l’une de vos vidéo et trouvez l’option: « Modifier »:

Facebook video modifier

De là, vous accédez au menu Sous-titres pour soit uploader un fichier .srt (comme avant!) ou utiliser le bouton « Générer ». Cela ouvre une fenêtre où vous verrez les sous-titres que Facebook a créer pour vous, juste à côté de la vidéo.

Attention, votre travail n’est pas terminé lorsque Facebook a créé des sous-titres à votre place.

Parce que si le logiciel de reconnaissance vocale est puissant, il est loin d’être parfait! Facebook vous fera gagner beaucoup de temps en générant ce qu’il pense que votre vidéo est en train de raconter, mais vous devez vraiment relire, ligne par ligne, pour vous assurer que tout est ok.

Une fois terminé, tout ce que vous avez à faire est sauvegarder et boum: votre vidéo est maintenant agréable pour la grande majorité des utilisateurs de Facebook qui préfèrent la version silencieuse à celle sonore!

Avez-vous des sous-titres à ajouter?

Voilà, les vidéophiles, c’est une manière facile et rapide d’ajouter des sous-titres à vos vidéos sur Facebook!

La question maintenant est: comment allez-vous l’utiliser?

Vous pensez que le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle?

Ou préférez-vous partager des vidéos qui n’ont aucun contenu verbal?

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous!

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 2 4 Flares ×
Ne Manquez Aucun Article
Rejoignez nos 500+ abonnés et recevez des conseils, des guides, des infos et plus encore, chaque semaine, dans votre boite de réception.

Vos informations resterons confidentielles, c’est important à nos yeux.

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 2 4 Flares ×