Sélectionner une page
0 Flares 0 Flares ×

La chute incessante du taux de couverture est un bien triste sujet d’actualité pour de nombreuses Pages Facebook, et il se trouve que c’est un problème que de plus en plus d’entre-elles solutionnent en ouvrant leurs portefeuilles.

Facebook a une méthode pour déterminer qui voit vos publications, et c’est une méthode qui ne fait pas nécessairement la part belle aux Pages; ce qui signifie que si faire sa communication sur Facebook est techniquement gratuit, mettre quelques euros ici et là pour bénéficier d’une meilleure visibilité est rapidement entrain de passer de luxe à nécessité.

Credit Card

Selon Locowise, environ 42% des pages Facebook on utilisé la publicité payante en Mai 2016, et, au global, les Pages paient pour près de 32% de leur couverture totale.

Alors pourquoi traiter Facebook comme un support gratuit? Pourquoi garder une stratégie de 2011 quand les options de publicité offertes par Facebook sont si faciles, si peu chères et si populaires?

La publicité sur Facebook n’a pas besoin de remplacer votre stratégie actuelle. En fait, elle ne devrait pas.

Mais si vous poussez un peu votre taux de couverture ici et là, cela peut sérieusement booster vos efforts sur les réseaux sociaux!

Il faut juste savoir par où commencer.

Il y a plus d’une manière de faire de la publicité sur Facebook

Payer pour de la couverture sur Facebook est aussi populaire en partie parce que c’est relativement facile. Et cela n’a pas toujours été le cas!

Payer pour de la couverture sur Facebook est aussi simple ou compliqué que vous le souhaitez.

Si vous êtes un kador des chiffres, le Gestionnaire de Publicité est prêt et n’attend que vous. Et si c’est un outil utile, ce n’est pas la manière la plus user-friendly d’y mettre un orteil quand tout ceci est complètement nouveau. Sa boite à outil massive peut rendre le process d’achat publicitaire un peu compliqué.

Hair pulling

Une solution beaucoup plus simple est de se concentrer sur les posts sponsorisés. C’est lorsque vous glissez à Facebook un petit billet pour augmenter la couverture d’un post que vous avez déjà publié.

Il suffit d’utiliser le bouton « Booster publication », comme en bas à droite dans la photo ci-dessous.

Booster publication

Quand vous cliquez sur ce bouton, il est très facile de choisir qui vous voulez cibler. Si vous le souhaitez, Facebook peut uniquement le montrer aux gens qui ont liké votre page, ou à eux et leurs amis, ou à une audience que vous choisissez sur la base de facteurs tels que l’âge, le sexe, la location géographique, et les centres d’intérêts.

Si l’on souhaite, particulièrement, que nos publications soient vu par les amateurs de sandwichs Mac Do, par exemple, la technologie est magique et, avec Facebook (comme avec la SNCF): c’est possible!

Ciblage intérêts

C’est comme cela que vous voyez les publicités que vous voyez sur Facebook aussi! Les Pages trouvent des gens qui vous ressemblent, sur la base d’intérêts communs et vous montrent des publicités relatives à ces centres d’intérêt.

C’est une manière moins « en profondeur » de faire les choses, mais le fait que ce soit facile à mettre en place ne signifie pas que c’est inefficace.

Facebook vous dira même combien de personnes dont vous pouvez espérer qu’elles verront votre publication, sur la base de combien vous envisagez dépenser! Si on ne dépense que 10 euros sur le post ci-dessus, par exemple, on pourrait plus de tripler sa couverture.

Cela parait évident que 32% de la couverture sur Facebook est achetée, non?

Pourtant, 10 euros, c’est tout de même 10 euros, et si vous allez vous joindre au mouvement toujours plus important de Pages qui paient pour un petit bout de couverture en plus, vous voulez que cet argent serve à quelque chose!

C’est pour cela qu’il est aussi important de garder en tête le point suivant.

Vous ne payez pas SEULEMENT pour la couverture

Vous publiez une variété de choses sur les réseaux sociaux. Ou, au moins, vous devriez.

Comment savoir quoi booster, et comment savoir que vous en avez pour votre argent?

Concentrez-vous sur ce qui se passe après que quelqu’un ai vu une publication.

Quand vous payez pour augmenter le taux de couverture d’une publication Facebook, votre objectif ultime ne devrait pas être que cette publication soit vue. Cela devrait être que quelque chose se passer ensuite. Et que ce quelque chose ait des bénéfices sur le long terme.

Par exemple, si vous boostez une publication qui renvoie vers votre blog, vous ne vous pas nécessairement que les gens ne fassent que voir cette publication, ou même qu’ils cliquent et lisent l’article! Ce sont des résultats à court-terme.

S’ils lisent l’article et ensuite s’inscrivent à votre newsletter, cependant, vous avez dépensé votre argent intelligemment. Et vous avez peut-être gagné un bon lead. Même s’ils ne font que liker votre page Facebook, il sera plus facile d’atteindre cette personne encore et encore sur la durée. C’est comme cela que vous construisez une audience!

Payer pour de la couverture sur Facebook, c’est comme glisser un billet au videur à l’entrée d’une boite de nuit. Cela vous permettra d’entrer, mais le reste repose sur vous!

Club

Si vous allez payer pour augmenter votre taux de couverture, cela devrait être pour faire la promotion d’une chose en laquelle vous avez confiance, et d’une chose qui continuera à vous rapporter pas simplement en étant vue, mais en encourageant des actions de la part de votre audience. C’est la différence entre simplement de la vanité et un véritable investissement!

Comment démarrer?

Vous êtes curieux de l’efficacité réelle de tout cela?

Une fois que vous avez un objectif en tête et que vous savez ce que vous voulez partager, rendez-vous sur votre page Facebook et essayez de booster la couverture d’une publication. C’est un test que ne doit vous couter que quelques euros.

Commencez bas et essayez d’augmenter votre couverture pour une ou deux publications par semaine, et voyez comment ça se passe. Vous risquez de vous rendre compte que cela vaut la peine d’investir dedans de temps en temps!

Quelle est votre expérience avec les publications sponsorisées et la publicité sur Facebook? Une part importante de votre stratégie? Vous refusez de plier? Partagez vos avis dans les commentaires ci-dessous!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×