Sélectionner une page
1 Flares 1 Flares ×

La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé !

Alfred Hitchkock

Le souffle coupé, c’est exactement la sensation que j’éprouve lorsque je me promène dans l’Oberland bernois cette région de Suisse autour des lacs de Thoune et de Brienz et des Alpes bernoises.

Là-bas, l’inspiration vient des couleurs: le vert des vallées, le bleu des lacs, le blanc des sommets enneigés. Le silence qui y règne n’est teinté que du son des cloches des vaches qui se promènent en toute quiétude dans leur pâturage. Rien ne distrait des couchers de soleil sur le lac de Thoune sauf les canards qui font la course pour un morceau de pain.

Calme, volupté… Et luxe un peu aussi quand même, on reste en Suisse après tout.

Ces quelques jours de pause estivale n’auront pas été très productifs en terme d’opérationnel, mais j’ai tout de même été capable de manager depuis l’appli iOS d’Engagor, la page Facebook de mon client. Quand un simple iPhone suffit pour se tenir à jour du quotidien, les possibilités de travail délocalisé ne se limitent plus qu’à une question de WiFi (ou 4G – merci SFR).

Par contre, trois jours riches en inspiration, qui ne demande qu’à se transformer en plan d’action. Pour cela, c’est dans le Beaujolais que je pars m’isoler pendant 48 heures, la semaine prochaine, pour comploter sur les grandes nouveautés de la rentrée.

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 1 Flares ×
1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 1 Flares ×