Sélectionner une page

Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Alphonse de Lamartine

C’est à Dubrovnik, en Croatie, que s’est terminée mon épopée estivale sur le thème des Balkans. Comment ne pas tomber amoureuse de Dubrovnik, cette ville de conte de fées posée au bord d’une mer Adriatique bleu azur. Pas de surprise que les producteurs de Game of Thrones l’aient choisi pour incarner King’s Landing, la capitale des Septs Royaumes.

Un détour par l’île de Lokrum, au large de Dubrovnik, m’a permis de m’imprégner encore plus de la série de HBO à travers une petite exposition et de m’asseoir sur le trône de fer… ou en tous cas sa copie. C’est vérifié, il est parfaitement confortable et je suis faite pour régner 🙂

Mais mondes fantastiques mis à part, il est fort agréable de se perdre dans les dédales de ruelles de la vieille ville, de s’asseoir à un café pour regarder le va et vient des bateaux dans le port, ou de partir à l’aventure en dehors des murs de la ville ou dans les îles avoisinantes. Mon seul conseil: éviter la haute saison pour reprendre la ville aux touristes.