Sélectionner une page
3 Flares 3 Flares ×

Au cas où vous n’étiez pas au courant, Twitter traverse une zone de turbulences.

Du licenciement de centaines d’employés à la termination de Vine le bien-aimé, le réseau est dans une espèce de phase du « tout va bien« .

Tout Va Bien

Selon des sources internes et externes à Twitter, pourtant, des changements de stratégie sont à l’horizon. Et cela signifie que des fonctionnalités fondamentales de Twitter sont appelées à évoluer.

C’est pourquoi nous regroupons pour vous tous les derniers grands changements, annonces et rumeurs concernant les évolutions prochaines de Twitter.

Qu’est-ce qui a changé? Qu’est-ce qui est dans les tuyaux? Et qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Regardons cela de plus près, à commencer avec un changement qui a déjà fait un petit bout de chemin:

Les « Twitter Handles » disparaissent

Avez-vous remarqué que les Twitter handles étaient entrain de disparaitre? Parce que ça a déjà commencé!

It's Happening

Twitter adore expérimenter avec différentes manières de vous permettre de mettre plus de caractères dans vos tweets, promettant, par exemple, par le passé de ne pas comptabiliser les images dans vos 140.

Leur dernier truc? Enlever les handles du début de vos tweets-réponse. COMPLÈTEMENT.

Le changement s’est propagé doucement semant une confusion totale chez ceux qui en ont bénéficié les premiers. Sans surprise… Il est bien plus difficile de garder une trace du destinataire du tweet quand leur handle n’apparait pas dessus.

Ce changement n’a pas encore atteint tout le monde, alors gardez l’oeil ouvert, parce que, que cela vous plaise ou non, il arrive.

Et qu’en est-il des changements qui n’ont pas encore commencé à se propager? Que peut donc bien nous réserver l’avenir?

Le silence sélectif peut arriver

L’incapacité de Twitter à réguler les abus personnels leur a fait pas mal de tort dernièrement. C’était l’une des raisons pour lesquelles Disney à rejeter une opportunité de rachat. Et ce n’était pas les seuls dans ce cas.

S’ils ont fait des efforts ici et là pour trouver une solution, la rumeur d’une solution qui pourrait arriver bientôt est un bouton « silence » beaucoup plus puissant. Une solution pour laquelle Instagram s’est fait remarqué (en bien) il y a quelques mois.

La rumeur dit que cette fonctionnalité donnerait aux utilisateurs la possibilité de blacklister complètement certains mots ou phrases de leurs timeline. Donc, enfin la possibilité de bloquer les trolls efficacement.

trolls

Pas mal non plus quand il s’agit d’éviter les spoilers du dernier épisode de Game of Thrones…

La fonction silence améliorée n’est pas encore tout à fait là, mais il n’est pas fou d’assumer que ce sera bientôt le cas. Twitter l’a « accidentellement » sortie, puis enlevé lorsqu’ils ont réalisé leur erreur.

Cela donne pas mal de temps au marketeurs pour envisager comment cela pourrait les affecter. Voici un exemple.

Quand vous payez quelqu’un (comme une célébrité ou un influenceur) pour tweeter une promotion pour vous, la loi exige qu’ils déclarent la relation. La plupart des marques et des utilisateurs se contente de mettre un hashtag #pub ou #sponsorisé et d’oublier.

Maintenant que les utilisateurs de Twitter vont être capable de mettre certains mots sous silence, par contre, il va peut-être falloir faire preuve de créativité. Les gens vont peut-être décider qu’ils ne veulent plus voir de tweet avec le #pub.

En parlant de choses que les utilisateurs pourraient voir…

Twitter travaille sur des fil d’actualité séparés

Une autre fonctionnalité que Twitter concocte dans son laboratoire secret? Des fil d’actualités spéciaux, composé de manière algorithmique que les utilisateurs peuvent choisir en fonction de différents sujets.

Ces nommées « Fil d’actualité événementiels » apparaitraient comme des onglets à côté de votre fil d’actualité principal, avec, pour chacun, des tweets sélectionnées en fonction de sujets spécifiques. Un paramètre qui n’est pas inconnus aux utilisateurs de TweetDeck.

Voici un exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler.

Maintenant, si vous voulez tweeter sur un sujet comme les élections présidentielles, vous pourriez faire une recherche Twitter sur #Elections2017 pour voir ce que d’autres disent. Sinon, toutes les tweets relatives aux élections seraient en compétition dans votre fil d’actualité avec des gens qui tweet sur de choses complètement différentes, comme leur dernier plein d’essence.

essence

Un fil d’actualité événementiel pourrait, en théorie, vous ôtez le besoin de rechercher manuellement des tweets sur des sujets « chauds », en les assemblant dans un fil d’actualité séparé du principal.

On ne sait toujours pas quel degré de contrôle vous auriez sur ces fils d’actualité, serez-vous en mesure de choisir celles qui apparaissent, comme les onglets Gmail? Pourrez-vous choisir quels utilisateurs se trouvent dans un Fil d’Actualité Événementiel, et/ou si vous pouvez le restreindre aux personnes auxquelles vous êtes abonné?

L’avenir nous le dira, mais quoiqu’il en soit, une chose est sûre: trouver du temps pour participer aux conversations sur Twitter sera encore plus important dans le futur que ça ne l’est maintenant. Et c’est déjà très très important.

Alors, gardez l’oeil

Vérité ou rumeur, déjà lancés ou pas encore complètement au point, de grands changements se préparent chez Twitter.

Comme avec n’importe quel autre réseau social, savoir d’avance quels seront ces changement vous donne le temps de vous préparer. Et être prêt peut faire toute la différence quand ces changements devient actifs!

Que pensez-vous de ce que Twitter nous réserve? Vous pensez que ce type de changement est logique? Ou préféreriez-vous qu’ils se concentrent sur autre chose?

Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous!

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 LinkedIn 2 3 Flares ×
3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 LinkedIn 2 3 Flares ×