Sélectionner une page
0 Flares 0 Flares ×

En tant que chef d’entreprise, vous êtes certainement convaincu que vos produits/services sont au top. Mais la clé de la réussite c’est de s’assurer que les autres en soient convaincus aussi. Les témoignages-client sont un excellent outil pour arriver à ce résultat.

Ci-dessous, pour bien terminer l’année, une liste de Do et Don’t pour collecter, développer et utiliser les témoignages-clients.

Les Do du témoignage-client (à faire)

  • Soyez pertinents. Vos clients potentiels se sentiront plus proches d’autres clients qui leur ressemblent. Partagez les témoignages avec votre cible en prenant en considération sa segmentation.
  • Soyez visuels. Si vous demandez un avis à un client, demandez-lui aussi une photo… ou mieux encore, pourquoi pas, une video.
  • Pensez réciprocité. Contactez une entreprise qui travaille sur le même segment de clientèle mais sur un produit/service différent, pour leur demander un échange de témoignages. Partager les points de vue d’experts de votre industrie est aussi une excellente façon de booster votre crédibilité.
  • Partagez. Ajouter un témoignage sur chacune des pages de votre site ou de votre blog. L’image de marque de votre entreprise sera positive que que soit l’endroit où votre visiteur clique.
  • Favorisez les reconnections. Après avoir obtenu un témoignage d’un client satisfait. N’oubliez pas de vérifier leurs coordonnées (email, téléphone…), vous aurez peut-être encore besoin de leur aide à l’avenir.
  • Offrez votre aide. Certains clients voudraient bien partager leurs expériences mais ne savent pas par où commencer. Encouragez les à parler de la qualité du service, de la rapidité de la livraison, de la manière dont vous leur avez économisé de l’argent…
  • Pensez SEO. Regardez quels mots-clés sont le plus souvent utilisés pour trouver votre site web, vous pouvez encourager vos clients à les utiliser dans leurs témoignages.
  • Soyez social. Partagez ces témoignages sur vos réseaux sociaux. Publiez les vidéos sur votre site et YouTube.
  • Remerciez. Vos clients ont accepté de donner un témoignage parce qu’ils étaient content du produit acheté ou du service rendu. Remerciez les et prenez-en encore plus soin. Quand viendra le moment de renouveler leur achat ils se rappelleront de la gratitude que vous avez montré.

Les don’t du témoignage client (à ne pas faire)

  • Ne soyez pas timide. Vous ne saurez jamais si quelqu’un veut bien vous donner un témoignage si vous ne demandez pas. Vous vous demandez comment collecter ces avis éloquents? Vous trouverez quelques conseils pratiques dans l’article « Créer une page de témoignages qui vend à votre place« .
  • Évitez les faux-témoignages. Rien ne vaut un VRAI témoignage, d’un VRAI client. Se faire prendre la main dans le faux-témoignage est une manière assurée d’égratigner votre crédibilité.
  • N’attaquez pas les concurrents. Essayez d’éviter les commentaires négatifs sur vos concurrents.
  • N’ajoutez pas à la confusion. Si votre consommateur a écrit un avis dithyrambique sur vos produits de soins pour les cheveux, ne l’utilisez pas pour vendre des produits de soin pour le visage.
  • N’oubliez pas de demander la permission. Avant de partager un témoignage, surtout vidéo, demandez une permission écrite à votre client.

Votre entreprise utilise déjà cette méthode? Y-a-t-il des conseils que j’ai oublié? Dites-le moi!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×