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Vous voulez faire du chiffre?

Il me semblait bien.

Que vous vendiez du service ou des produits, vous êtes soumis au moins à une règle de base: communiquer. Vous ne pouvez servir ou vendre si vos clients ne vous connaissent pas et ne savent pas ce que vous avez à leur offrir. Et la meilleure façon de communiquer votre passion et vos valeurs est de communiquer LIVE!

Stratégie vieille école: Consultation gratuite!

Celle-ci est morte. Morte parce que le mot «consultation» est associé à «discours commercial» – personne ne veut entendre un discours commercial supplémentaire. Ne fais pas ça. Par pitié.

Le Twist qui marche: LIVE Freebie

Quelle est la différence?

  • Une consultation exploite une faiblesse pour faire une vente. Un live freebie met en valeur les points forts.
  • Une consultation prend d’abord et donne ensuite. Un live freebie donne et donne encore plus.
  • Une consultation peut se faire de manière impersonnelle par email, formulaire en ligne, ou courrier. Un live freebie est en direct LIVE! Soit virtuellement, soit en personne.
  • Une consultation peut prendre plusieurs jours. Un live freebie prend 10-20 minutes.
  • Une consultation est en tête-à-tête. Un live freebie peut être un tête-à-tête ou en groupe.
  • Une consultation est un one-shot, un sens unique. Un live freebie comprend une conversation et se concentre sur la création d’une relations basée sur le savoir-faire, le plaisir de travailler ensemble et la confiance.

Dansons le twist!

Un live freebie est conçu pour apporter un service de valeur à des clients potentiels, pas pour leur apporter un argument de vente supplémentaire pour vos services!

Les principaux objectifs sont les suivants:

  • Construire une relation de «savoir-faire, plaisir de travailler ensemble et confiance » en offrant un service de valeur et/ou en résolvant un problème immédiat.
  • Déterminer si ces clients potentiels sont de bons clients pour vous.
  • Leur donner une chance de faire l’expérience de votre manière de travailler et de votre savoir-faire.

Le live freebie prend la place de votre discours commercial. Quand vous offrez quelque chose de valeur, gratuitement, sans risque, les clients potentiels ont la possibilité d’apprendre à vous connaître, à vous apprécier et à vous faire confiance. Vous avez la possibilité de découvrir s’ils ont le potentiel de devenir de bons clients. C’est gagnant-gagnant.

Si c’est un bon fit, la conversion devient une conséquence naturelle de votre offre – on ne parle vraiment plus de discours commercial « à l’ancienne ». Si le fit est bon, ils en redemanderont! Un peu comme une chips… Impossible de n’en manger qu’une…

Ne vous inquiétez pas de dévoiler trop d’informations! Que pouvez-vous vraiment donner en 30 minutes de toute façons?

Quelques exemples de Live Freebies

  • Une conférence téléphonique en direct avec 5 clients potentiels
  • 20 minutes de contenu précieux
  • Un Q&A de 10 minutes

Votre plan d’action

Voici comment créer votre Live Freebie:

  1. Déterminez le contenu précieux (j’insiste) que vous allez donner et combien de temps vous allez y passer.
  2. Trouvez avec un nom pour votre offre! (Pas « live freebie »!)
  3. Créez une page web pour «vendre» le live freebie
  4. Sortez et parlez-en à la terre entière!

Comment vendre votre Live Freebie

Vendez votre live freebie comme si vous c’était un service que vous feriez payer. 

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les gens ne tireront pas avantage de cette offre:

  1. Ils ne savent pas à quoi s’attendre.
  2. Ils se sentent stupides.

Les gens détestent l’inconnu. Mettez-les à l’aise en leur expliquant exactement le processus et ce qu’ils vont en retirer.

Les gens détestent se sentir stupides. Vos clients potentiels n’en savent pas autant sur votre secteur d’activité que vous! Ils ont peur de poser des questions «stupides». Donnez leur le goût de la réussite en les éduquant un peu.

Comment promouvoir votre Live Freebie

Voici quelques idées:

  • Tweetez ce sujet
  • Parlez-en sur Facebook
  • Bloguez à ce sujet
  • Mettez un lien dans votre newsletter
  • Envoyez un message à vos contacts LinkedIn
  • Faites une liste des personnes avec qui vous aimeriez vraiment travailler, écrivez un e-mail personnel à chacun d’entre-eux et incluez-y le lien vers la page live freebie de votre site.