Sélectionner une page
13 Flares 13 Flares ×

Dernier né des réseaux sociaux, Pinterest a déjà atteint la troisième place dans les réseaux sociaux en quantité de visiteurs, juste derrière Facebook et Twitter. Qu’en dites-vous en terme de croissance?

Peu importe le type d’entreprise que vous dirigez, vous avez probablement quelques conseils ou phrases inspirantes que vous pouvez partager avec votre public cible. Quelle que soit votre activité, vous pouvez vous aussi créer et afficher des graphiques qui représentent votre entreprise et qui pourront être partagés et re-partagés sur Pinterest.

Par exemple : vous êtes un coach d’affaires qui se concentre sur la gestion du temps et l’un de vos meilleurs conseils est de seulement vérifier votre boîte mail deux fois par jour. Comment donc représenter cela visuellement?

Étape 1: Parce que Pinterest est fondé sur l’image, la première étape est de trouver une photo ou un arrière-plan pour l’image. Vous pouvez utiliser n’importe quel motif ou couleur que vous souhaitez, rappelez-vous cependant qu’un simple couleur ne sera peut-être pas aussi accrocheuse que vous le voudriez. Essayez de trouver quelque chose qui est à la fois representatif de votre marque et pertinent.

Vous devez trouver une photo que vous avez la permission d’utiliser, comme une photo libre de droit que vous avez achetée ou une que vous avez prise vous-même. NE VOUS CONTENTEZ PAS de faire une recherche sur  Google images et de trouver quelque chose qui vous plait. Cela pourrait vous créer des problèmes sérieux avec le photographe, l’entreprise qui revent la photo, ou les deux. De nombreuses photos sur Google images sont de « droits gérés », ce qui signifie que le photographe ne permet aux gens de les acheter qu’à des fins très spécifiques – et les voler est une ÉNORME ERREUR et aussi un mauvais karma garanti. Parce que ce de business dont nous parlons, vous ne voulez pas commencer sous de mauvais hospices… Donc, pas de vol!

Mon site préféré pour acheter des photos est istockphoto.com. Sur istockphoto.com, vous pouvez faire une recherche. Pour notre exemple, nous allons rechercher « temps » ou « aide email ». Une autre option consisterait tout simplement rechercher de jolis fonds – si vous voulez créer un impact visuel pour des mots, peut-être qu’un arrière-plan est une meilleure option.

Étape 2: Une fois que vous avez votre image, il est temps d’utiliser pixlr.com, un outil de retouche d’images gratuit.

Avec pixlr.com, vous téléchargez la photo que vous avez achetée ou prise, et vous choisissez comment vous souhaitez modifier/améliorer l’image. Allez-y et amusez-vous… C’est incroyable toutes les choses que vous pouvez faire ce service. Mais l’accent aujourd’hui est mis sur le texte. Cliquez sur le bouton «Text», choisissez votre fonte et ajoutez votre texte.

Étape 3: Une fois que vous êtes satisfait de votre image, vous pouvez l’enregistrer et il est ensuite temps de la télécharger sur Pinterest. Dans le coin supérieur droit de votre page Pinterest, il y a un bouton « Add » et un petit signe plus. Cliquez dessus, et télécharger votre photo.

N’oubliez pas d’ajouter votre description. Vous aurez besoin de modifier votre nouveau « pin » afin d’y ajouter votre URL – le lien sur la page web vers laquelle vous souhaitez que l’image dirige . Sinon, c’est juste une jolie image – mais ell ne vous apportera pas beaucoup de trafic. Le but est, tout de même, que lorsque les gens cliquent la photo, ils accèdent à votre site, vous apportant ainsi plus de trafic.

Quelques suggestions:

  • Disons que vous avez un blog sur « Les 10 meilleures stratégies de gestion du temps. » Faites de chaque strategie un « pin » et épinglez les à un tableau « gestion du temps ». Liez toutes ces images à votre blog.
  • Faites des pins à partir de citations qui vous inspirent – sur la vente, sur comment mener une vie saine, sur comment bien mener ses affaires… Qu’elles soient inspirantes ou drôles, elles ont leur place sur un tableau et seront probablement partagées.
  • Créez un tableau « Clients » avec des logos ou des personnes, liez ensuite les pins soit sur des études de cas sur votre site web ou sur les sites web de vos clients (avec leur permission.) Je suis sûr qu’ils seront ravis de cette possibilité de trafic supplémentaire! Utilisez les outils de retouche pour standardiser le look de vos pins.
  • Épinglez les logos de conférences auxquelles vous participez et où vous avez été présent. Standardisez ces images aussi.

Conseils graphiques:

  • Ne choisissez pas une fonte qui est difficile à lire.
  • N’utilisez pas de fonds trop chargés, à moins que vous puissiez faire en sorte que les conseils ou les citations que vous écrivez dessus seront lisibles.
  • Lorsque vous utilisez une photo en fond, choisissez une partie qui est vide pour mettre votre texte. Essayez de ne pas le mettre sur la partie occupée d’une photo.
  • N’utilisez pas plus de 2 polices de caractère.
  • N’oubliez pas d’inclure votre site Web ou votre logo en filigrane ou en signature – après tout, il s’agit tout de même de publicité!
13 Flares Twitter 9 Facebook 1 Google+ 2 LinkedIn 1 13 Flares ×
13 Flares Twitter 9 Facebook 1 Google+ 2 LinkedIn 1 13 Flares ×