Sélectionner une page

Que ce soit pour les entreprises, les blogueurs ou les particuliers, Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus importants pour promouvoir son contenu, partager de nouvelles fonctionnalités, ou simplement informer vos abonnés de ce que vous faites. Ok, les particuliers n’utilisent probablement pas Twitter pour les deux premières raisons…

Mais si vous n’utilisez Twitter que pour construire votre audience là-bas, vous ne profitez pas de tous les avantages de votre bassin d’abonnés. Vous devriez aussi utiliser Twitter pour faire prospérer massivement votre liste d’emails.

Voici cinq manières faciles de mettre cela en place avec juste quelques petits changements.

1. Liez votre biographie sur Twitter à une page avec un call-to-action

Plutôt que de lier votre biographie Twitter à votre site web, comme la plupart des gens le font, faites un lien directement vers une page qui a un call-to-action.

Le taux de conversion sera bien plus important que si vous envoyez les gens vers votre page d’accueil. Il y a des chances que si quelqu’un a démontré d’un intérêt suffisant pour vous sur la base de votre profil Twitter, ils pourraient aussi être intéressés de l’inscrire à votre liste d’emails.

Noah Kagan, fondateur de SumoMe et connaisseur du growthhacking fait ceci sur son profil Twitter:

Twitter Noah Kagan

Sa biographie Twitter lie directement à la landing page de son blog OkDork, où la première chose que l’on voit est un call-to-action pour s’abonner.

OkDork

Noah utilise le chaleureux template Welcome Mat de SumoMe pour encourager les gens à s’abonner. Cela facilite grandement la démarche des utilisateurs qui n’ont pas besoin de perdre de temps sur son site à chercher de l’information lorsqu’ils souhaitent s’abonner. Il s’est rendu compte que Welcome Mat génère trois fois plus de conversions qu’un call to action classique.

Si vous voulez faciliter encore plus la vie des gens lorsqu’il s’agit d’atterrir sur votre landing page, intégrez un lien directement dans le texte de la biographie de votre profil Twitter, plutôt que dans la section réservée à cet effet. Il apparaitra ainsi dans la description raccourcie lorsque quelqu’un cherche votre nom.

Cette petite modification toute simple vous donnera plus de visibilité et plus d’abonnement à votre liste d’emails.

2. Utilisez Start a Fire pour communiquer sur votre propre contenu avec des partages choisis

Sur Twitter nous partageons tous régulièrement des articles d’autres blogueurs ou d’autres publications pour faire circuler le meilleur contenu possible. Si cela est important pour votre présence sur les réseaux sociaux, cela n’en crée pas moins un problème.

Lorsque vous abonnés cliquent sur le lien, ils sont dirigés ailleurs que sur vous ou votre marque. Leur attention est maintenant sur autre chose et ils vous ont laissé derrière.

start A FIRE est un appli qui vous permet d’ajouter votre présence sur des liens externes que vous partagez sur les réseaux sociaux. Quand un abonné atterri sur un article que vous avez partagé, mais pas créé, un petit pop-up apparait dans le coin avec vous, votre contenu et des lectures recommandées de votre propre contenu.

Start A Fire

C’est un outil efficace car il amplifie la visibilité de votre marque et de votre contenu, et il peut potentiellement créer du trafic sur votre site. Vous pouvez créer des liens vers du contenu que vous avez rédigé ou vers votre landing page.

Souvenez-vous d’intégrer votre call-to-action sur chacun des liens que vous recommandez et vous avez tout bon.

3. Utilisez les campagnes de génération de leads de Twitter pour communiquer sur un nouvel eBook

Les campagnes de génération de leads de Twitter sont un excellent outil marketing. Ces publicités Twitter vous permettent d’intégrer des call-to-action directement dans votre fil d’actualité Twitter. Vous offrez la porte à la récupération d’emails d’un simple clic.

Utilisez ces campagnes pour communiquer sur des offres telles que le lancement d’un e-book, excellent outil qui vous permet d’augmenter votre liste d’emails tout seul. C’est ce qu’ils ont fait chez iDoneThis, et cela leur a permis d’ajouter 10,000 adresses email à leur liste.

Créez votre campagne dans la section Clics ou conversions sur le site Web de Twitter Ads, cliquez simplement sur Créer une campagne et vous serez accompagné vers une annonce vierge qui ressemble à ça:

Twitter Carte Leads

Voici un exemple terminé de Webtrends:

Exemple Webtrends

Vous obtiendrez une carte de génération de leads qui simplifiera le process de la capture d’emails sur les réseaux sociaux.

4. Répondre aux tweets en utilisant Hootsuite pour emmener les gens vers un call-to-action

Utilisez Hootsuite pour faire ressortir les moments où vous êtes mentionné sur Twitter pour répondre plus facilement et engager avec les personnes qui soutiennent votre contenu.

Pour ceci, cliquez sur le bouton Ajouter un flux en haut à gauche, et cliquez pour ajouter vos Mentions. Vous pouvez organiser vos flux pour que vos mentions soient les premières choses que vous voyez sur votre tableau de bord.

Hootsuite Flux Mentions

Ensuite, à chaque fois que vous tweetez quelque chose de nouveau, prenez le temps de répondre à tous ceux qui vous re-tweetent ou qui mentionnent votre article pour les remercier de leur attention. Généralement, ils répondront aussi en appréciation du temps que vous avez pris pour le faire.

C’est là qu’il faut agir. Saisissez cette opportunité pour intégrer votre carte de génération de lead et capturer leur adresse email d’un simple clic. Cette tactique à montré un taux de conversion de 60 à 80%.

Les gens respecteront le fait que vous ayez pris le temps de leur répondre, et se sentiront enclins à s’abonner à votre liste d’emails puisqu’ils apprécient déjà votre contenu.

5. Utilisez les statistiques pour vous assurer que vous ne faites pas tout cela pour rien

Enfin, utilisez Twitter Analytics pour vous assurer que vous pouvez optimiser les résultats que vous obtenez avec les conseils ci-dessus.

Si vous trouvez que vous avez un petit bassin d’abonnés sur Twitter, ou que vous tweets n’obtiennent généralement pas de bonnes performances, vous vous trouvez sans ce qui pourrait être un canal de distribution très puissant et très efficace pour votre contenu. C’est pourquoi, même si vous n’êtes pas un community manager, il est extrêmement important que vous compreniez vos performances sur Twitter et comment les améliorer.

Ces statistiques vous permettent de garder un oeil sur les taux d’impression, re-tweets, engagement, clics sur des liens, éléments mis en favoris, ainsi que votre nombre de nouveaux abonnés. Concentrez-vous sur quand les nouveaux abonnés s’inscrivent, quel type de contenu publiez-vous à ce moment là, et pourquoi ils s’abonnent.

Une fois que vous êtes sur Twitter Analytics, les statistiques sont simples à utiliser et à comprendre. Cliquer sur l’onglet Tweets du menu principal vous donnera de l’information sur combien de personnes interagissent avec votre contenu.

En descendant, vous verrez plus de détails:

Twitter Analytics 2

Cette information devrait vous permettre d’évaluer immédiatement l’efficacité de votre contenu sur Twitter. Vous pouvez ensuite aller plus loin pour gagner plus d’abonnés, et créer du meilleur contenu en utilisant les quatre outils ci-dessus, pour que plus de gens engagent et vous permettent de bâtir votre liste d’emails.

Si vous avez l’impression que vous avez du travail à faire pour améliorer vos performances, essayez ces quelques petits trucs en plus:

  • Ajoutez des images
  • Posez des questions
  • Taggez des influences ou des utilisateurs pertinents qui ont de nombreux abonnés
  • Utilisez les hashtags

N’utilisez pas Twitter que pour construire votre bassin d’abonnés sur Twitter

Utilisez Twitter pour faire de la cross-promotion avec vos autres réseaux sociaux. Vous créerez ainsi un levier de développement de votre audience.

L’email reste l’une des solutions les plus puissantes et personnelles pour communiquer avec vos clients et fans, alors aidez les personnes à passer de Twitter à votre site web où vous pouvez capturer leurs adresses email et renforcer vos relations avec elles. Vous verrez que tous vos réseaux n’en seront que plus forts, que votre bassin d’abonnés grandira et que votre business en profitera.

Ne Manquez Aucun Article
Rejoignez nos 700+ abonnés et recevez des conseils, des guides, des infos et plus encore, chaque semaine, dans votre boite de réception.

Vos informations resterons confidentielles, c’est important à nos yeux.