Comment épingler le référencement naturel

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Comment utiliser Pinterest pour améliorer votre référencement naturel? Entendu dire que les liens sur des images postées sur Pinterest étaient “no follow”?

S’il est vrai que le lien de l’image épinglée sont des liens “no-follow”, ce qui signifie qu’ils ne sont pas indexés par les moteurs de recherche, il existe néanmoins des trucs pour améliorer votre référencement naturel grâce à Pinterest!

 

Voici quelques astuces pour obtenir de meilleurs résultats des moteurs de recherche.

1. Tout d’abord: quels mots clés les gens utilisent-ils pour accéder à votre site web? Chose importante à savoir dès le départ, ainsi vous pouvez intégrer ces mots clés dans les descriptions des images et des objets que vous épingler sur Pinterest. Si vous ne l’avez pas déjà fait, installez Google Analytics sur votre site et commencez à surveiller quels mots et phrases clés conduisent à votre site web.

2. Maintenant, il est temps d’utiliser ces mots-clés stratégiquement, et de les placer dans le champ de description de l’image – vous avez 500 caractères pour décrire vos pins – utilisez-les à bon escient! Si vous n’avez pas encore de données sur vos mots-clés, essayez de penser comme un moteur de recherche: que cherchent les personnes qui recherchent ce que vous avez à proposer?

3. Ajoutez un lien vers votre site dans la description de l’image, et pas seulement comme lien de l’image elle-même – lorsque les utilisateurs cliquent via le lien dans la description, il génèreront clics pour votre site, qui eux, seront valables pour votre classement sur les moteurs de recherche.

4. Soyez précis lorsque vous nommez vos tableaux Pinterest. Par exemple, au lieu de simplement en appeler un «Inspiration», nommez-le “Meilleures citations des grands philosophes français”… Plus vous serez précis, plus les gens trouveront ce qu’ils recherchent dans vos pins, cliqueront sur vos liens, et viendront améliorer votre classement Google!

5. Utilisez des mots-clés dans le nom de vos fichiers image. De nombreux fichiers photos ou images sont nommé quelque chose comme “image.jpg” ou “photo1.jpg”. Comme vous pouvez le deviner, cela ne se révèle pas vraiement utile pour le référencement. Au lieu de cela, utilisez des noms descriptifs et des mots-clés comme «SalonEntrepreunariatLyon2012.jpg”.

6. Liez vers vos autres réseaux sociaux avec Pinterest pour partager vos pins avec un public plus large. Plus vous obtenez de clics, plus votre classement s’améliorera! Pinterest vous offre la possibilité de lier facilement votre profil personnel Facebook et votre compte Twitter, si c’est pertinent, profitez-en!

2 Responses so far.

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