Les outils de gestion des réseaux sociaux vous permettent d’écouter, de traquer et de collecter du contenu pertinent en provenance de vos différentes plateformes sociales. 

Les équipes marketing s’en servent pour faciliter leurs recherches sur le sentiment éprouvé par leurs clients envers leur marque, surveiller les comptes concurrents et identifier de futures tendances.

De nombreux outils existent sur le marché – à des prix plus ou moins importants – et il peut s’avérer compliqué de trouver le bon avant de se lancer. 

The FeaturedCustomers.com vous propose son classement pour 2018 grâce à l’application de son algorithme sur toutes les données et retours utilisateurs que le logiciel a récolté.

 

1) Hootsuite 

HootSuite est une plateforme sociale permettant aux entreprises et organisations de collaborer sur des campagnes digitales en liant leur compte Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Instagram sur un même et seul tableau de bord en ligne. La version gratuite est déjà très intéressante mais la version payante vous offre en plus des fonctionnalités avancées telles que la collaboration par équipe ou encore la création de reporting personnalisé.  

Score obtenu : 98/100 

2) Sprout Social

Sprout Social est un outil de management de réseaux sociaux créé pour aider les entreprises à faire grossir leur présence en ligne. L’application web intègre également la possibilité de travailler en équipe ou de manière individuelle tout en bénéficiant des outils de publication, de monitoring et des fonctionnalités de CRM. L’outil est connu pour être très intuitif, facile à utiliser à la fois via l’application web et mobile.  

Score obtenu : 95/100 

3) Social Bakers

Socialbakers est la première solution marketing intégrant une analyse de l’Audience et de l’Influence. La force de l’outil est de permettre aux entreprises de comprendre leurs audiences persona et de les atteindre avec le bon contenu grâce à une série de fonctionnalités basée sur l’analyse de donnée utilisateurs. Il est également possible d’identifier les influenceurs d’un domaine spécifique et de moniterer les conversations ayant lieux entre la marque et ces personnes sur une seule et même interface.  

Score obtenu : 92/100 

4) Sprinklr

Sprinklr est la première plateforme de management de l’expérience utilisteur. Elle permet aux marques internationales d’engager et d’écouter leurs clients sur Facebook, Twitter et plus de 23 autres plateformes social media dans des buts marketing, publicitaires, d’études ou commerciaux. Et le tout sur une seule plateforme qui intègre des systèmes légaux et autorise la collaboration en équipe. 

Score obtenu : 92/100 

5) Buffer

Buffer fait partie des plus connus ! Fondé en 2010, il était à la base conçu pour faciliter la programmation de tweet. Quelques années plus tard, l’outil est devenu l’un des leader des outils de management de réseaux sociaux en ligne, atteignant plus de 5 millions d’utilisateurs connectés chaque jour. 

Score obtenu : 91/100 

6) NetBase

NetBase se dit être la plateforme leader parmi les outils de « social listening ». L’outil analyse en effet des millions de publications postées sur les réseaux sociaux  chaque jour afin de permettre aux entreprises d’en retirer des insights actionnables pour leurs études marketing, leur service client, le suivi de leurs ventes, leur relation-presse ou encore leur innovation produit. 

Score obtenu : 90/100 

7) Crimson Hexagone

Crimson Hexagon est reconnu comme un outil très puissant d’analyse des réseaux sociaux. S’appuyant sur une technologie brevetée et une librairie de donnée de plus de 500 billion publications, la plateforme accompagne une centaine de marques et d’agence à répondre à des questions pointues autour de leurs données sociales. Ses clients les plus connus sont General Mills, Starbucks, Paramount Pictures, Microsoft, et Twitter et des agences leader telles que Translation, Edelman, et they Are Social.

Score obtenu : 90/100 

8) Brandwatch

Brandwatch est encore un nom connu parmi les entreprises mondiales de « social intelligence ». La plateforme Brandwatch Analytics suit des millions de conversations en ligne chaque jour dans le monde entier et fournit à ses utilisateurs les outils pour les analyser et réagir en fonction de leur origine et provenance. 

Score obtenu : 90/100 

9) Mention

Mention fait partie de nos essentiels. Il s’agit d’un outil de surveillance des médias sociaux qui fournit des alertes en temps réel des mots-clefs spécifiques ou encore le nom de vos concurrents. Il permet aux utilisateurs de surveiller des millions de sources en temps réel et ce en 42 langues.

Score obtenu : 90/100 

10) Sysomos

Nous vous avons déjà parlé de Meltwater qui propose plusieurs solutions de surveillance des médias et veille stratégique. Sysomos  en fait partie ! Il s’agit d’une plateforme de social intelligence qui permet aux entreprises de prendre les meilleurs décisions en délivrant les insight dont vous avez besoin pour développer de nouvelles stratégies et découvrir des opportunités de marché.

Score obtenu : 90/100 

11) Agorapulse

Avec Agorapulse, gérez vos réseaux Facebook, Twitter et Instagram sur une seule plateforme. L’outil vous permet de simplifier la gestion de vos contenus, d’exporter des rapports, d’obtenir des rangs et scoring de vos utilisateurs, et bien plus encore.  

Score obtenu : 89/100 

12) Linkfluence

Linkfluence est une plateforme de social listenning et de data research qui vous aide à optimiser votre stratégie de marque. Ses créateurs ont récemment fait l’aquisition du célèbre outil Scoop.it ! 

Score obtenu : 89/100 

13) Zoho Social

Zoho Social fournit de puissants outils pour votre entreprise en vous aidant à bâtir une solide présence sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez suivre des mots-clefs et hashtags spécifiques, découvrir de nouveaux leads et écouter tout ce qu’il se dit à propos de votre marque. L’outil vous fournit également des indicateurs de performance et des reporting à personnaliser. 

Score obtenu : 88/100 

14) Digimind

Digimind est une plateforme globale de veille concurrentielle et e-reputation. Sa technologie intelligente est déjà utilisée par plus de 500 marques dans le monde entier depuis plus de 15 ans maintenant. Son taux de rétention client est partculièrement élevé (92%) grâce à la qualité de son service client. L’entreprise ne compte pas moins de 100 employés dans différents bureaux en Amérique du Nord, en Euripe, en Asie et en Afrique. 

Score obtenu : 87/100 

15) About Sendible

About Sendible est une plateforme de gestion des réseaux sociaux qui promet aux agences de les aider à améliorer leur productivité ! Tous les outils de mesurer de l’engagement, de monitoring, de publication, de génération de lead ou de reporting sont concentrés sur une seule interface afin de vous accompager à chaque étape de votre stratégie. 

Score obtenu : 86/100 

16) SimplyMeasured 

Désormais géré par Sprout social, Simply Measured offre le rapport le plus complet en terme d’insight au service marketing social media. Les reporting ont l’avantage d’avoir une présentation simple, belle et accessible par tous – et non pas seulement par des data scientifists !   

Score obtenu : 86/100 

17) BRAND24

À l’instar de Mention, Brand24 vous permet de monitorer toutes les conversations ayant pour sujet votre marque !  is an award-winning app that helps you track & engage people talking about your company. Une centaine de marques de toutes tailles lui font déjà confiance (Intel, IKEA, H&M, GlaxoSmithKline, Carlsberg) pour identifier et analyser les conversations en ligne à propos de leurs produits / services.

Score obtenu : 86/100 

18) Falcon.io 

Falcon.io vous offre une plateforme SaaS dédié à la veille, la publication, l’engagement, la mesure et le management de vos réseaux sociaux. Parmi son portefolio de client, retrouvez  Carlsberg, Pandora, Nintendo of Europe, IWC Watches, SIGG, Redken, Warner Music, Coca-Cola et bien d’autres. 

Score obtenu : 86/100 

19) Buzzsumo

Avec BuzzSumo, accédez aux contenus les plus engageants sur les réseaux sociaux et repérez des influenceurs adaptés à vos besoins ! 

Score obtenu : 86/100 

20) Unmetric

Unmetric vous fournit une plateforme en ligne vous permettant de comprendre et de vous apporter des insight sur la manière dont performe vos contenus et campaignes sur les réseaux sociaux comparés à vos concurrents.

Score obtenu : 86/100 

21) Synthesio

Synthesio, aussi appelé « the Global leader » par un analyste indépendant dans deux rapports « Q1 2016 » et « Editor’s Choice » par PC Mag, est une plateforme globale de Social intelligence utilisée par quelques-unes des top marques mondiales et leur agence. Elle facilite la collaboration au sein des services marketing, qu’ils soient représentés par une seule unité ou répartis dans plusieurs pôles et zones géographiques. 

Score obtenu : 85/100 

22) Zignal lab 

Zignal Labs est un des leaders des logiciels d’intelligence média au niveau mondial. Son expertise en big date et machine learning lui permet d’assurer aux services marketing et communication une visibilité sur le paysage digital.  Aujourd’hui, l’outil travaille avec des marques telles que IBM, NVIDIA, Airbnb, Citrix, DTE Energy, Uber and FleishmanHillard.

Score obtenu : 85/100 

23) Traacker 

Traackr est un puissant software de marketing d’influence qui vous aide à comprendre votre audience. Grâce à lui, concentrez votre attention sur les gens qui comptent et les contenus les plus adaptés pour vous sur le web. Plus de 140 entreprises et 40% des meilleures agences de communication l’utilisent pour leurs clients tels que EMC, Marketo, JP Morgan Chase, Orange, SAP, Zendesk, et d’autres.

Score obtenu : 85/100 

24) Gleam

Gleam est une plateforme de marketing de croissance qui a pour ambition d’aider les entreprises à se concentrer sur leurs actions. Une action peut être ce que vous voulez, un inscription par e-mail, un like sur Facebook, un nouvel abonné Twitter ou être mentionné par quelqu’un via un hashtag spécifique… À vous de le définir !  

Score obtenu : 85/100 

25) Talkwalker

Talkwalker est un outil de veille et d’analyse des réseaux sociaux simple à prendre en main tout en étant très puissant. Il délivre des insight à forte valeur ajoutée dans un tableau user-friendly et est recommandé par des marques et des agences du mond entier. Avec une spécilisation en big data, l’outil est un des plus importants dans le domaine, couvrant à lui seul plus de 150 million de sources dans 187 langues. 

Score obtenu : 83/100 

Retrouvez le classement et l’analyse complète de ces outils dans le rapport « Fall Customer Success report 2018 »

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