Vous entendez?

C’est le bruit d’une autre nouvelle application qui vient d’être développée et lancée pour la première fois.

Oh, en voici une autre! Et une autre!

Laissez-vous embarquer à les essayer au fur et à mesure qu’ils sortent, et tous ces outils qui sont censés vous faire gagner du temps risquent de vous en faire perdre beaucoup.

C’est pour cela qu’on a fait une grosse partie du travail pour vous.

Oui, même si on vient juste de dire que de tester des choses prend beaucoup de temps. On ne peut pas s’en empêcher!

Nous avons préparé une liste de cinq outils gratuits qui vous changeront la vie lorsqu’il s’agit de votre blog. Un nombre réaliste, pas trop gros, pour que vous puissiez les tester vous-même.

Nous n’avons rien contre ces listes de 10 000 Nouvelles Choses que Vous Devriez Essayer.

Alors, ignorez la tentation de l’attrait de la nouveauté, et plongez-vous dans ce petit concentré de vos prochains potentiels favoris!

Google Doc Explore

Attendez! Ne faites pas avance rapide si vous utilisez déjà Google Docs!

Vous savez, comme la terre entière

Parce que l’une de ses fonctionnalités les plus pratiques est aussi l’une de ses plus négligée: l’outil Explore.

Ce truc est parfait si vous êtes du gendre à régulièrement faire exploser votre navigateur et votre cerveau en gardant une petite douzaine d’onglets ouverts en même temps.

L’outil Explore peut auto-magiquement trouver les articles et citations liés à ce que vous êtes en train d’écrire. Comme un télépathe, mais en un peu moins terrifiant.

Cliquez sur un résultat et il s’ouvrira dans un autre onglet, pour que vous puissiez rapidement récupérer la donnée, et en sortir pour retourner immédiatement à ce que vous étiez en train d’écrire. Essayez le, et voyez si ce qu’il trouve pour vous!

BuzzSumo

Vous voulez connaitre les performances des autres sites? BuzzSumo est la solution. Si vous ne l’avez pas encore utilisé, c’est tout simplement le Google des web-marketers.

Vous utiliserez toujours Google. Mais c’est assez cool comme outil.

Comme vous pouvez le voir, BuzzSumo vous permet de chercher un sujet, et vous montre ensuite tout ce qui a été écrit sur ce sujet, et à quel point cela a été populaire sur les réseaux sociaux. C’est la boule de crystal qui va révéler ce qui fait bouger votre secteur d’activité, et qui y sont les personnes les plus influentes!

Parfait d’ailleurs pour cibler vos efforts de RP sur les réseaux sociaux.

Une fois que vous avez ces résultats, vous pouvez parcourir les articles les plus partagés, trouver les tendances dans les sujets et les titres, et même trouver des bonnes citations pour lorsque vous écrirez votre propre article!

Awesome Screenshot et Skitch

Ok, techniquement ce sont deux outils. Mais ils sont assez similaires.

Vous est-il déjà arrivé de vouloir partager une capture d’écran, mais la simple idée de modifier, ajouter des textes, du flou, des flèches vous semble être trop de travail?

Bien sûr, vous pourriez faire une capture d’écran, lancer Photoshop, l’y ouvrir, et passer une tonne de temps à modifier, exporter, etc… mais vous n’avez qu’une seule vie.

C’est pourquoi on adore Awesome Screenshot (un plugin Chrome) et Skitch (une application).

Les deux outils permettent de prendre les captures d’écran, et vous offrent ensuite une petite série d’outils simples pour faire les modifications principales: flouter, mettre en valeur, souligner, etc. Si vous voulez éliminer quelques étapes qui ralentissent votre routine d’édition d’images, ces options gratuites sont une bonne manière de commencer!

Hemingway

Les articles de blog trop difficiles à lire se font généralement royalement ignorer. Alors, comment améliorer les vôtres quand personne dans votre groupe Mastermind n’est disponible pour faire une petite relecture?

Essayez d’appeler à l’aide un auteur iconique!

Ernest Hemingway n’est pas seulement célèbre pour être l’un alpha-male les plus connus de l’histoire de la littérature, on se souvient aussi de lui pour son style succinct et facile à lire.

 

Si vous voulez vous assurer que vos articles de blog sont clairs, concis et bien tournés, alors, cette application nommée d’après l’auteur peut vous y aider.

Entrez votre article de blog dans l’application, et Hemingway vous sortira un Taux de Lisibilité (Readability Grade), avec quelques zones d’amélioration potentielles (comme ces phrases difficiles à lire).

Ça ne remplace pas une touche humaine ou un vrai éditeur en chair et en os, mais si vous cherchez quelque chose d’un peut plus avancé qu’un simple correcteur orthographique, Hemingway est votre homme.

Les vrais gens

Vous voulez connaitre l’un des outils les plus avancé et les plus sous-utilisés sur terre?

Une autre personne.

Appelez-ça comme vous voulez mais avoir quelqu’un sur qui compter pour vous donner un feedback honnête et vous aider à affiner vos idées a bien plus de valeur que quelque application que ce soit.

Mieux encore, les vrais gens peuvent partager vos articles, vous aider à réseauter et même vous citer dans leurs propres blogs. Souvenez-vous juste que ça va dans les deux sens.

Créer des relations avec des vrais gens est l’une des meilleures manières d’améliorer non seulement votre écriture, mais aussi votre process d’écriture. Essayez et vous verrez ce que l’on entend par là.

Quels sont VOS outil d’écriture préférés?

Vous avez une application bien pratique dont vous ne pouvez plus vous passer?

Un outils fantasmagorique qui vous aide à donner ce je-ne-sais-quoi à vos articles de blog?

Partagez-les dans les commentaires!

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