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Ras-le-bol de faire le grand huit avec votre compte en banque?

Faire du chiffre d’affaire de manière consistante est sans aucun doute l’un des plus grand challenge des entrepreneurs. Parfois tout va bien, les clients se bousculent à la porte et parfois vous vous demandez s’il est humainement possible de manger des pâtes au beurre à tous les repas.

Si vous êtes prêts à booster vos revenus, voici cinq façons de faire rentrer du chiffre d’affaire.

1. N’attendez pas pour envoyer des propositions

Si vous ne générez pas suffisament de chiffre d’affaire, posez-vous la question: avez-vous fait une proposition récemment? Il y a des chances que non… L’entrepreneuriat, c’est aller l’avant et être actif dans la recherche d’opportunités, pas seulement attendre que tout nous tombe tout cuit dans le bec. Donc, prenez l’un de vos produit ou service, dépoussiérez vos outils marketing et faites savoir à vos prospects/clients que vous avez quelque chose à leur offrir.

2. Créez un M.V.P.

Le M.V.P. (Minimum Viable Product) est probablement le meilleur ami de l’entrepreneur. Issu de l’univers du développement informatique, le MVP est la façon la plus simple de créer quelque chose, de le livrer et de commencer à faire de l’argent. Le concept: créer la version la plus simple de votre produit / service (pas de paquet cadeau nécessaire), dans l’objectif de répondre à une seule problématique. Il n’est pas question d’en perdre la valeur, mais simplement de créer quelque chose rapidement pour éviter les pièges classiques de l’entrepreuriat: procrastination et résistance.

3. Pensez à vos clients courants et anciens

Il est vraisemblable que votre prochain client est quelqu’un qui a déjà travaillé avec vous. Avec eux, les facteurs connaissance, appréciation, confiance sont déjà acquis; alors leur vendre quelque chose est beaucoup plus facile que de transformer un prospect « froid » en client. Pensez à une offre que vous pourriez proposer uniquement aux clients existants ou anciens. Peut-être est-ce un accès privilégié à vos services, ou une promotion sur un produit populaire. Remerciez-les de vous avoir fait confiance avec leur besoin (et leur argent) et donnez-leur quelque chose de spécial.

4. Augmentez vos prix

Je vais prendre le pari de me dire que vous pourriez augmenter vos prix. Même une petite augmentation de 10% pourrait représenter une somme conséquente à la fin du mois. Beaucoup des entrepreneurs avec lesquels je travaille sous-estiment énormément leur propre valeur, ou n’ont pas suffisament confiance en eux pour proposer des tarifs plus hauts. Si vous ne pensez pas pouvoir augmenter vos tarifs, faites une liste des 25 bénéfices que vous apportez à vos clients. Vous allez vite vous rendre compte de l’incroyable valeur ajoutée que vous apportez et cela vous donnera la confiance nécessaire pour une petite augmentation.

5. Donnez-vous un challenge

Que feriez-vous si vous deviez rentrer 5,000€ de plus ce mois-ci? Pas si vous voudriez, mais si vous DEVIEZ? Que feriez-vous de différent? Comment vendriez-vous vos services? Généralement, les gens disent qu’ils voudraient gagner plus, mais rares sont ceux qui font quelque chose pour changer la situation. Cependant, nous savons tous que si les choses devenaient critiques, que si nous le DEVIONS, il y a des choses que l’on pourrait faire. Creusez un peu là-dedans pour trouver les choses que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui pour améliorer votre bénéfice net.

Alors, qu’allez-vous mettre en place cette semaine pour augmenter votre chiffre d’affaires? Si vous en avez marre de faire le yo-yo avec votre compte en banque, l’une de ces solutions fera peut-être la différence.