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Lorsque vous allez sur Twitter, vos notifications sont l’une des premières choses que vous regardez. Mais est-il vraiment si important de répondre à chacune d’entre-elles?

Après tout, elles s’ADDITIONNENT. Vous n’avez peut-être pas envie de réagir à chaque fois que quelqu’un vous mentionne, vous tag ou vous répond!

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Pourtant, répondre diligemment à toutes vos notifications Twitter est plus important que vous ne le pensez. En fait, vous pouvez quantifier son degré d’importance.

Une étude Twitter récente montre que la manière dont vous interagissez avec les autres, peut avoir une influence significative, directe, et mesurable sur votre chiffre d’affaire. Si vous ne prenez pas vos notifications au sérieux aujourd’hui, cela peut impacter la santé de votre entreprise dans le futur!

Alors, quelle différence cela fait-il que vous répondiez aux gens sur Twitter? Regardons quelques statistiques qui font réfléchir…

Combien une réponse sur Twitter vaut-elle vraiment?

Comment répondre sur les réseaux sociaux vous fait gagner de l’argent

Dans leur étude de milliers d’utilisateurs, Twitter a découvert que lorsqu’une entreprise répond à un utilisateur qui leur a adressé un tweet, cette personne sera disposée à payer plus pour le même produit dans le futur. Le fait est qu’ils seraient prêts à payer jusqu’à 20% de plus sur la base de cette interaction. Et, plus vite vous répondez, plus vite ce pourcentage grimpe.

Et plus encore, les utilisateurs auxquels vous répondez sur les réseaux sociaux sont plus enclins, de manière significative, à partager leur affection pour votre marque avec leurs amis et abonnés. Ils sont à 44% plus enclins à partager leur expérience on et off-line, et ils sont à 30% plus enclins à recommander votre marque à d’autres.

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En clair, répondre aux gens qui s’adressent à vous sur Twitter et vous pourrez:

  • Gagner plus sur du ré-achat
  • Encourager les gens à partager leur expérience avec d’autres
  • Obtenir des recommendations de bouche-à-oreille

Ce qui signifie que chaque personne qui interagit avec vous sur Twitter représente un potentiel sérieux, et louper une notification peut signifier louper une belle opportunité.

Que pouvez-vous faire, alors, pour vous assurer que vous êtes aussi disponible que possible sur Twitter?

Minimiser vos connections manquées

Clairement, vous ne voulez pas passer à côté de quelqu’un qui cherche à vous toucher. Sur Twitter, cela signifie non seulement regarder vos notifications, mais aussi vous assurer que vos paramètres n’empêchent pas les gens de vous contacter.

Voici ce dont il faut se souvenir:

1.Même un tweet négatif peut-être positif.

Soyons honnêtes: tous les tweets qui vous mentionnent ne seront pas forcément positifs.

Même Dwayne « The Rock » Johnson n’est pas à l’abri de la critique occasionnelle.

Twitter The Rock

Mais même si cela ne bénéficierais pas beaucoup M. The Rock de répondre à ces tweets négatifs, vous pourriez tirer un GROS bénéfice de répondre aux vôtres.

69% des gens qui twittent quelque chose de négatif sur une entreprise disent être plus positifs après que l’entreprise ait répondu. Et ce sont beaucoup de moues transformées en sourires.

Une autre étude a montré que les consommateurs pensent que Twitter est l’un des canal les moins frustrants pour le service-client. En fait, ils le préfèrent aux emails, les chats en live, les appels téléphoniques et même aux conversations en personne.

Donc, même si vous pouvez donne aux gens l’opportunité de trouver des réponses de différentes manières, comme avec un FAQ en ligne, Twitter doit définitivement en faire partie. Et, naturellement, cela signifie répondre même lorsque quelqu’un mentionne un problème ou se plaint.

2.Gardez vos DM ouverts

Tous ceux qui recherchent une réponse sur Twitter n’ont pas forcément envie de le faire de manière publique. Vos abonnés sont-ils en mesure de vous joindre via les messages directs?

Êtes-vous sûr?

Twitter vous donne l’option de limiter les personnes qui vous envoient des messages directs. Si vous le souhaitez, vous pouvez restreindre l’option aux personnes auxquelles vous êtes abonné. C’est une fonctionnalité intéressante si vous êtes une célébrité harcelée de propositions de mariage de fans obsessionnels, mais pas tant si vous êtes une entreprise.

Jetez un oeil sur la page « Sécurité et confidentialité » et assurez-vous que vous êtes en mesure de recevoir des messages directs de quiconque, pour que les gens puissent s’adresser à vous de la manière la plus confortable pour eux.

Twitter Messages Privés

Et, bien entendu, n’oubliez pas de surveiller votre boite de réception régulièrement!

3.Ne filtrez pas vos notifications

En 2016, Twitter a lancé le « filtre qualité » qui vous permet de filtrer automatiquement le type de notifications que vous recevez.

Voici une explication complète de comment ça marche.

Comme l’outil de Twitter qui permet de bloquer les messages directs indésirables, vos options pour filtrer les notifications sont principalement conçues pour maitriser le harcèlement, mais elles peuvent aussi vous empêcher de recevoir la majorité de vos notifications.

Harcèlement sur Twitter

Allez faire un tour sur l’onglet « Notifications » de vos paramètres Twitter, et assurez-vous que l’option « Filtre de qualité » n’est pas sélectionnée. Ainsi, vous vous assurez de voir toutes les notifications possibles.

4.Donnez-vous le temps de faire tout ça

Si vous faites tout votre marketing sur les réseaux sociaux en live et au moment même, vous n’utilisez pas votre temps de manière efficace. Et cela peut signifier que vous passez à côté de certaines personnes.

Il y a deux types d’actions sur les réseaux sociaux: les choses que vous pouvez faire en live, et celles que vous devez faire en live. Répondre aux notifications est quelque chose que vous devez faire en live, après tout vous ne pouvez pas écrire une réponse personnalisée à quelqu’un en avance!

Les bonnes vieilles publications cependant, comme promouvoir vos articles de blog, ou les liens vers vos articles favoris, vous pouvez faire ça, littéralement, quand vous voulez. Écrivez-les d’avance, programmez-les pour qu’elles soient publiées automatiquement, et vous aurez plus de temps ensuite pour répondre aux gens qui s’adressent à vous.

Parce que, souvenez-vous, plus vite vous leur répondez, mieux c’est.

Quand vous programmez des tweets à l’avance, l’objectif n’est pas nécessairement de passer moins de temps sur les réseaux sociaux ensuite, c’est d’y passer du temps de manière plus intelligente.

Plus vous vous laissez de temps pour répondre aux notifications, mieux c’est. Vous répondrez plus vite, et vous courrez moins le risque de passer à côté d’une belle opportunité.

Comment vous en sortez-vous avec VOS notifications?

Surveiller les notifications de Twitter peut faire une grande différence, pas seulement pour votre présence sur les réseaux sociaux, mais aussi pour votre chiffre d’affaires. Alors, quelle est votre manière préférée de rester à jour?

Surveillez-vous vos notifications manuellement tout au long de la journée? Avez des alertes sur votre smartphone? Utilisez un outil de management spécifique?

Dites-nous tout en commentaires ci-dessous!

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