Le blog de RDE Marketing

Perdu dans l'univers du web-marketing... vous trouverez probablement des réponses ici!

Anatomie d’un bon article de blog

Vous savez déjà qu'un excellent article de blog est un élément important de toute bonne stratégie de marketing de contenu. Vous n'avez pas besoin qu'on vous le rappelle... Lorsqu'il s'agit du type d'article que vous écrivez, par contre, vous voulez le...

Comment bien choisir son outil d’email marketing

Comment bien choisir son outil d’email marketing

L’email marketing est l’utilisation d’email pour promouvoir un produit ou service. Il est utilisé comme une méthode efficace pour l'acquisition de nouveaux clients, l’augmentation de la notoriété de la marque ainsi que pour interagir et renforcer la...

Les tendances réseaux sociaux de 2018 !

Les tendances réseaux sociaux de 2018 !

Les réseaux sociaux sont des outils à fort potentiel et qui sont d'autant plus intéressants qu'ils évoluent constamment ! De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux usages apparaissent chaque jour. C'est pourquoi il est très important dans notre métier de...

Templates emailing: les tendances à suivre en 2018

Qui dit nouvelle année, dit également nouvelles résolutions. Il existe des choses qui ne changent pas et d’autres qui, au contraire, deviennent plus fortes que jamais. C’est notamment le cas de la newsletter, l’email informatif envoyé par l’entreprise à sa...

Les auteurs

Audrey Julienne

Audrey Julienne

Marketing Ninja & Boss Lady

Après une carrière dans le monde des agences de design et de publicité, et après 4 ans en charge du marketing de la marque Boiron aux États-Unis, Audrey Julienne, crée sa première structure de conseil en webmarketing: Raison d’Être.
Depuis son retour en France en 2012 et avec la création de RDE Marketing, elle axe ses services sur trois pôles principaux: conseil en stratégie marketing 2.0., formation et accompagnement d’équipes aux outils et aux méthodes, et formation initiale dans des écoles de management et de marketing.
Charlotte Fayat

Charlotte Fayat

Dealeuse de conseils web marketing

Après un Master spécialisé en Digital et E-business à INSEEC/SUP DE PUB, Charlotte évolue depuis trois ans au sein de RDE Marketing en tant que community manager et formatrice.
Elle accompagne nos clients TPE / PME et grands comptes dans la mise en place de leur stratégie digitale et principalement sur la gestion de leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest…).
Elle anime également des sessions de formation en entreprises ou en écoles de commerce sous différents formats : atelier, conférence ou webinar.