Le blog de RDE Marketing

Perdu dans l'univers du web-marketing... vous trouverez probablement des réponses ici!
Le lexique du parfait Community Manager

Le lexique du parfait Community Manager

Déf. Community Manager (CM), nom commun : personne en charge de la présence et de la réputation d’une marque sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires en ligne. Le Community Manager possède par ailleurs, un langage bien à lui, que seuls les fins...

Medium, la plateforme où créer votre blog ?

Medium, la plateforme où créer votre blog ?

Si vous ne vivez pas au fond de l'Alaska, vous avez sûrement déjà entendu parlé de Medium. Par contre, il est possible que vous ne vous soyez jamais intéressé de près à cette plateforme de blogging. C'était notre cas jusqu'à ce qu'on décide de creuser un peu ! On vous...

Instagram et ses Stories à la Une

Instagram et ses Stories à la Une

Si vous êtes déjà familiers d’Instagram, vous comprenez notre amour pour le format des stories ! Dynamiques et interactives, elles ont maintenant surpassées les formats de publications classiques dans notre coeur… Et dans celui des utilisateurs ! Instagram l’a bien...

Les auteurs

Audrey Julienne

Audrey Julienne

Marketing Ninja & Boss Lady

Après une carrière dans le monde des agences de design et de publicité, et après 4 ans en charge du marketing de la marque Boiron aux États-Unis, Audrey Julienne, crée sa première structure de conseil en webmarketing: Raison d’Être.
Depuis son retour en France en 2012 et avec la création de RDE Marketing, elle axe ses services sur trois pôles principaux: conseil en stratégie marketing 2.0., formation et accompagnement d’équipes aux outils et aux méthodes, et formation initiale dans des écoles de management et de marketing.
Charlotte Fayat

Charlotte Fayat

Dealeuse de conseils web marketing

Après un Master spécialisé en Digital et E-business à INSEEC/SUP DE PUB, Charlotte évolue depuis trois ans au sein de RDE Marketing en tant que community manager et formatrice.
Elle accompagne nos clients TPE / PME et grands comptes dans la mise en place de leur stratégie digitale et principalement sur la gestion de leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest…).
Elle anime également des sessions de formation en entreprises ou en écoles de commerce sous différents formats : atelier, conférence ou webinar.
amet, luctus non ut fringilla suscipit Praesent quis tristique