Le blog de RDE Marketing

Perdu dans l'univers du web-marketing... vous trouverez probablement des réponses ici!
Panne d’inspiration: 9 manières de la combattre

Panne d’inspiration: 9 manières de la combattre

Une page blanche, ça fait peur. Presque qu'autant qu'un méchant clown chevauchant une araignée. Donc, quand vous savez que vous devez écrire un nouvel article de blog, et que vous regardez cette page blanche et ce curseur qui clignote, avec une panne...

Gagner ses premiers abonnés sur Facebook

Gagner ses premiers abonnés sur Facebook

Lorsque vous démarrez votre page Entreprise, votre principale occupation devrait être de gagner vos premiers abonnés sur Facebook. Au delà de l'aspect purement narcissique, il est vrai que c'est une étape obligatoire si vous ne voulez pas vous retrouver à...

Étude de cas : IHOP devient IHOB !

Étude de cas : IHOP devient IHOB !

Parce qu'il est intéressant de voir les réactions que peuvent entrainer la communication faite par d'autres marques ! Nous revenons aujourd'hui sur le cas de IHOP, autrement dit "International House of Pancakes". La marque a commencé à faire sourire les...

Les bases à connaître pour survivre sur Linkedin

Les bases à connaître pour survivre sur Linkedin

Une des règles qui est souvent mentionnée en termes de marque personnelle et de comment se positionner sur une scène publique est de disposer d’une présence solide sur internet et, particulièrement, sur les réseaux sociaux. De tous, le plus important et...

Les auteurs

Audrey Julienne

Audrey Julienne

Marketing Ninja & Boss Lady

Après une carrière dans le monde des agences de design et de publicité, et après 4 ans en charge du marketing de la marque Boiron aux États-Unis, Audrey Julienne, crée sa première structure de conseil en webmarketing: Raison d’Être.
Depuis son retour en France en 2012 et avec la création de RDE Marketing, elle axe ses services sur trois pôles principaux: conseil en stratégie marketing 2.0., formation et accompagnement d’équipes aux outils et aux méthodes, et formation initiale dans des écoles de management et de marketing.
Charlotte Fayat

Charlotte Fayat

Dealeuse de conseils web marketing

Après un Master spécialisé en Digital et E-business à INSEEC/SUP DE PUB, Charlotte évolue depuis trois ans au sein de RDE Marketing en tant que community manager et formatrice.
Elle accompagne nos clients TPE / PME et grands comptes dans la mise en place de leur stratégie digitale et principalement sur la gestion de leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest…).
Elle anime également des sessions de formation en entreprises ou en écoles de commerce sous différents formats : atelier, conférence ou webinar.