Sélectionner une page

Ceci est le premier d’une série d’articles relatifs à la formation 5 jours pour vous mettre à jour: les R.P. Pour en savoir plus sur Clémence, son entreprise, ses questions: c’est par ici!

5 jours pour vous mettre à jour: les R.P. | Jour 1 | Comprendre ses atouts et définir sa valeur

Durée recommandée: 30 à 45 minutes

Tout y passe

Aujourd’hui, premier jour de formation aux R.P. Je me bloque deux heures pour m’attaquer à mon cahier d’exercice. 10 questions sur mon entreprise, ça, ça ne devrait pas être trop compliqué, si?

Finalement, cela m’aura pris une heure et demi. Le volume des questions ne m’a pas impressionné tout de suite, mais c’est une véritable maïeutique de la vision d’entreprise dans laquelle ce questionnaire nous mène. Valeur, vision, client, produit, innovation rôles, stratégie… Tout y passe. Les questions sont brèves mais ouvrent souvent beaucoup de pistes de réflexion.

Bien dans mes baskets marketing

Je suis tout de même rassurée d’être « bien dans mes baskets marketing » et dans ma boîte. Même si mes réponses manquaient parfois de fluidité, les idées et la vision derrière étaient bien là. Une fois mes réponses rédigées, j’ai d’ailleurs eu envie de partager avec l’équipe ces questionnements RP/corporate, valider si mes réponses trouvent écho chez eux aussi : banco!

La seconde chose qui m’a rassurée sur notre vision : nos réponses pourraient être publiques et lues de tous, ça ne serai pas un problème. Un bon point pour la suite?

Et vous? Y-a-t-il des questions qui se sont révélées plus difficiles que d’autres? Ou est-ce que ce premier jour de formation était surprenant de facilité?

Il est toujours temps de vous inscrire à la formation, pour ce faire, c’est par ici: 5 jours pour vous mettre à jour: les R.P.!

Je viens de terminer le premier exercice. c’est vraiment bien parce que ça permet de poser les bases avant d’entrer dans le vif du sujet. 

Alexandra Stanus

Chargée de communication, A.S. Fontonne

Clémence Guilluy

Clémence Guilluy

Webmarketing et jolis projets design

Bac en poche, Clémence se lance dans les métiers du web pour ne pas faire comme les autres. S’en suit un MBA à l’étranger, une L1 de droit, puis elle intègre l’IAE de Lyon 3 en marketing stratégique. Elle en profite pour faire une année sabbatique de stages en agence de comm’ à Sydney puis Lyon. Avec son M2, elle gagne un poste de chef de projet dans l’industrie qu’ elle quitte presque 3 ans plus tard pour se lancer dans l’aventure Copromatic, une solution connectée pour gérer les copropriété.