Sélectionner une page

Facebook a poussé la vidéo live pendant quasiment tout 2016 ; de leur donner un positionnement préférentiel dans le fil d’actualité à payer des médias puissants pour l’expérimenter, ils n’ont pas caché que c’était une véritable priorité pour eux.

Mais Facebook ne s’arrête pas là!

Maintenant, le réseau social lance encore plus de mises à jour pour sa fonctionnalité de vidéo live ; des nouveautés qui vous inciteront plus que jamais à sortir votre caméra et à vous préparer pour votre gros plan.

Alors quoi de neuf dans le monde des vidéos live sur Facebook?

Vous pouvez contrôler votre audience

Vous avez déjà eu l’idée d’une vidéo live qui ne correspondrait pas vraiment à l’ensemble de votre audience?

Peut-être est-ce une idée intéressante seulement pour des gens d’un certain âge, ou vivant à un certain endroit. Si vous êtes un blogueur voyage, par exemple, une vidéo live de conseils touristiques pour les américains qui visitent le Royaume-Uni ne sera intéressante que pour un segment de votre audience.

uk

Que faire? Si vous continuez à faire des vidéos qui ne correspondent qu’à une partie de vos abonnés, vous risquez d’en lasser certains et d’ennuyer le reste. Comment vous assurer que vos vidéos sont vues par les bonnes personnes?

Maintenant, Facebook a des outils qui vous permettent de limiter l’audience de vos vidéos live. Vous pourrez choisir qui voit vos vidéos sur la base de critères comme démographiques comme l’âge, le sexe et la localisation, et donc partager avec les personnes pour lesquelles elles seront le plus pertinentes ; et éviterez, par la même occasion d’ennuyer ceux qui seraient moins intéressés par le sujet.

Vous pouvez aussi contrôler la manière dont les gens interagissent avec vos vidéos live.

Parfois, voir les commentaires et réactions des spectateurs live à côté de la diffusion rend l’ensemble plus interactif et intéressant, mais d’autres fois, cela peut être inapproprié.

Si vous faites une vidéo live sur un sujet sensible, par exemple, des commentaires sous forme de dessins ou gif animés peuvent distraire et déstabiliser.

C’est pourquoi Facebook permet maintenant aux vidéastes de cacher les commentaires et les réactions sur la vidéo live, vidant un peu l’écran pour vos spectateurs, et permettant d’ignorer le troll occasionnel plus facilement.

troll toll

Cependant, Facebook ne fait pas que vous donner de nouveaux outils pour manager votre audience, ils vous donnent aussi plus d’options concernant ce que vous allez diffuser!

Les vidéos live se rallongent

Les vidéos live sur Facebook étaient jusque là limitées à quelques heures, mais, maintenant, elles sont beaucoup plus longues.

Si longues que vous pouvez diffuser non-stop… NON-STOP.

monterey bay aquarium

Peut-être voudrez-vous installer une caméra dans votre bureau, à la maison, et transformer votre vie en un reality-show, 24h/24, 7j/7, dont vous et votre perroquet serez les stars incontestées. En clair, maintenant, vous pouvez.

Enfin, avec quelques petites restrictions…

Si une vidéo live en continu n’a pas besoin de s’arrêter, Facebook n’enverra pas de notifications à vos abonnés à son sujet comme ils le feraient pour une vidéo de longueur normale. Et puis, une fois que vous terminez, éventuellement, la diffusion, il ne la publiera pas sur votre fil d’actualité pour permettre aux gens de la regarder à un autre moment. Une autre fonctionnalité qui est limité aux vidéos live plus courtes.

Si vous voulez ces fonctionnalités, vous devrez garder votre temps de diffusion dans une certaines limite. Heureusement, Facebook simplifie cela aussi.

Facebook double la durée des vidéos live de deux à quatre heures.

Maintenant, vous pouvez diffuser des vidéos live pendant bien plus de temps et continuer à bénéficier de l’envoi de notification à vos abonnés et de la conservation de vos vidéos sur votre page une fois terminées.

Donc, allez-y, et continuez la diffusion de votre monologue/lecture du Seigneur de Anneaux en direct-live…

seigneur des anneaux

Ce que vous faites de ces heures ne regarde que vous, mais vous êtes bien moins limités par des contraintes relatives à Facebook que vous ne l’étiez!

Mais, que diffuser, de toutes façons?

Facebook a déjà commencé à propager ces nouvelles fonctionnalités, ce qui vous fera peut-être vous demander: pour commencer, qu’est-ce que je pourrais bien diffuser?

Tout d’abord, jetez un oeil à notre guide du videaste débutant pour que vous puissiez voir comment les marketers ont utilisé des outils comme Periscope pour faire passer leurs messages.

Ensuite, allez-voir les conseils de Facebook pour mettre en place votre première vidéo live ; cette page a aussi beaucoup d’exemples à regarder pour vous inspirer!

Vous avez des expériences à partager avec nous? Comment se passent la diffusion de vos vidéos live sur Facebook? Partagez dans les commentaires ci-dessous!

Ne Manquez Aucun Article
Rejoignez nos 700+ abonnés et recevez des conseils, des guides, des infos et plus encore, chaque semaine, dans votre boite de réception.

Vos informations resterons confidentielles, c’est important à nos yeux.