Les réseaux sociaux... c'est pas sorcier!

Audrey & Charlotte les décodent pour vous
Contacter AudreyContacter Charlotte

C’est dans une salle de classe qu’Audrey et Charlotte se sont rencontrées… Sauf qu’il y en avait une sur les bancs de l’école et l’autre qui essayait d’inculquer quelques principes de marketing à ses étudiants… On vous laisse deviner qui est qui.

Après moults aventures, des stages, des séances de brainstorming, des formations où elles apprenaient aux participants à utiliser une souris (si,si…), et, soyons honnêtes, quelques apéros… Audrey et Charlotte ont décidé de prendre le meilleur de ce qu’elles ont à offrir: une solide expérience du marketing et de la communication, une passion pour le community management et les réseaux sociaux, un réseau international, et un goût commun pour la pédagogie, pour donner un nouveau visage à RDE Marketing.

La communication sur les réseaux sociaux ça n’a pas besoin d’être compliqué. Si vous voulez vous en charger, elles vous montreront comment maximiser vos résultats et votre productivité. Et si vous préférez laisser les rênes à quelqu’un d’autre, elles seront ravies de laisser libre cours, pour vous, à leur créativité.

Audrey Julienne

Audrey Julienne

Chief Evangelist

Après une carrière dans le monde des agences de design, de publicité et d’achat d’espace média, Audrey a traversé l’océan, début 2004, pour prendre la responsabilité du développement marketing des produits Boiron (médicaments homéopathiques) sur un marché naissant: les États-Unis. Au terme de quatre années, l’occasion d’expérimenter l’entrepreneuriat sur le territoire américain s’est présentée et elle l’a saisie au vol.

Avec Raison d’Être, pendant quatre ans, elle a assisté les TPE et PME de la région de Philadelphie dans leurs premiers balbutiements sur un outil encore peu connu: le web-marketing. Ensemble ils ont posé les premiers jalons sur les réseaux sociaux et ont fait évoluer un marketing jusqu’alors unidirectionnel et axé sur la promotion, vers un marketing participatif axé sur le contenu.

Depuis son retour en France en 2012 et avec la création de RDE Marketing, Audrey axe ses services sur trois pôles principaux: conseil en stratégie de web-marketing, accompagnement dans la conception de nouvelles activité et formation initiale dans des écoles de commerce et de marketing. En parallèle de cette activité, elle met son expérience de l’entrepreneuriat et de la stratégie d’entreprise au service de jeunes entrepreneurs avec une participation active aux programmes d’écoles et d’incubateurs locaux.

Charlotte Fayat

Charlotte Fayat

Dealeuse de conseils web marketing

Après un Master spécialisé en Digital et E-business à INSEEC/SUP DE PUB, Charlotte évolue depuis trois ans au sein de RDE Marketing en tant que community manager et formatrice.

Elle accompagne nos clients TPE / PME et grands comptes dans la mise en place de leur stratégie digitale et principalement sur la gestion de leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest…).

Elle anime également des sessions de formation en entreprises ou en écoles de commerce sous différents formats : atelier, conférence ou webinar.

Ne Manquez Aucun Article
Rejoignez nos 800+ abonnés et recevez des conseils, des infos et plus encore, chaque semaine, dans votre boite de réception.

Vos informations resterons confidentielles, c’est important à nos yeux.