Sélectionner une page
3 Flares 3 Flares ×

Voici le second d’une série d’articles relatifs à la formation 5 jours pour vous mettre à jour: les R.P. Pour savoir comment s’était passé la première journée de Clémence, c’est par ici!

5 jours pour vous mettre à jour: les R.P. | Jour 2 | Visualiser son univers de référence

Durée recommandée: 1 heure

Aujourd’hui, mon travail, c’est de constituer ma liste RP cible. Autant être claire, ce devoir là est, de loin, celui qui me fait le plus peur: où commencer? Où m’arrêter?

Blogs et grands médias

Je décide de travailler sur 2 axes: les blogs et les “grands médias”.

Seulement je me rends rapidement compte que dans le domaine de l’immobilier, peu de blogs sont issus d’influenceurs “objectifs”, mais souvent des blogs de prestataires, voire de concurrents.

Du côté des journaux, les noms tombent plus facilement, mais trouver un contact e-mail est ici complexe. Je crée donc mon listing-tableau comme prévu avec mes contacts complets (email + adresse + tel) et mon listing “twittos”. Utiliser plusieurs moteurs de recherche est plutôt malin, et je grossis ma liste rapidement. Pour finir, j’en profite pour récupérer les contacts de journalistes de mes co-workers de BoostInLyon et prend soins de noter ceux que je peux contacter “de la part de” histoire de mettre toutes les chances de mon côté au moment d’envoyer mes communiqués.

Au bout du compte…

Au bout du compte: 80 liens et 64 nouveaux comptes Twitter likés. Temps de total de l’opération: 4h et 2 cafés…

Avez vous trouvé quelques joyaux pendant cette phase de recherche? Ou est-ce que l’exercice s’est contenté de répondre à vos attentes? Racontez-nous dans les commentaires.

Il est toujours temps de vous inscrire à la formation, pour ce faire, c’est par ici: 5 jours pour vous mettre à jour: les R.P.!

Me voilà prête pour la suite!

Clémence Guilluy

Clémence Guilluy

Webmarketing et jolis projets design

Bac en poche, Clémence se lance dans les métiers du web pour ne pas faire comme les autres. S’en suit un MBA à l’étranger, une L1 de droit, puis elle intègre l’IAE de Lyon 3 en marketing stratégique. Elle en profite pour faire une année sabbatique de stages en agence de comm’ à Sydney puis Lyon. Avec son M2, elle gagne un poste de chef de projet dans l’industrie qu’ elle quitte presque 3 ans plus tard pour se lancer dans l’aventure Copromatic, une solution connectée pour gérer les copropriété.

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 3 3 Flares ×
3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 3 3 Flares ×