On vous le répète sans arrêt : pour vous démarquer sur les réseaux sociaux, et dans votre communication en général, il faut créer du contenu de qualité ! Cela passe par des contenus texte (article, interview, livre blanc, formation, FAQ…) mais aussi photos et vidéos !   Les utilisateurs, tout comme les algorithmes de Facebook et Instagram, sont sensibles aux beaux visuels, aux photos léchées, aux gifs animés, aux vidéos impactantes, bref tout ce qui peut attirer l’oeil et donner envie de re-partager. Si vous pouvez compter sur l’expertise et les services d’un graphiste ou d’une équipe créa, cela ne devrait pas poser de souci. À l’inverse, si vous n’avez que vos petites mains de disponible et que Photoshop vous hérisse les poils de bras, cette sélection est faite pour vous !

 

Nos outils pour créer des visuels qui claquent sur les réseaux sociaux

 

1) Canva

Canva faisait déjà partie de notre liste des outils indispensables pour gérer vos réseaux sociaux ! Et pour cause, l’outil met à votre disposition des templates d’images (visuel, bandeaux, bannière…) prêts à être utilisés que vous pouvez évidemment modifier et qui sont adaptés aux dimensions de différents réseaux sociaux. Le système de drag and drop vous facilite la prise en main, vous n’avez plus qu’à piocher dans la bibliothèque d’icônes et d’images pour personnaliser les visuels. Vous pouvez également importer vos propres images, comme votre logo par exemple !

 

2. Piktochart

Les infographies peuvent se révéler particulièrement intéressantes pour votre business ! En effet, si les données sont pertinentes et d’actualité, c’est un contenu qui est facilement re-partagé notamment sur Linkedin ou dans des articles de blog. Elles demandent certes un peu de temps pour un travail de qualité mais cela vaut la peine. Sur Piktochart, vous avez la possibilité de créer votre infographie à partir de plusieurs templates proposés ou bien de partir d’une feuille blanche et de piocher dans la base d’icônes et de formes disponibles. N’oubliez pas surtout d’ajouter le logo de votre entreprise ou de mentionner le lien de votre site en bas ou sur un côté de votre infographie !

 

3. Smartmockups

Pour mettre en situation votre produit ou service, Smartmockup est l’outil idéal ! Choisissez un support (ordinateur, smartphone, affiche, cadre, pancarte, façade, t-shirt…) et chargez votre photo, c’est terminé, il ne vous reste plus qu’à télécharger votre visuel !

 

4. Screely

Dans le même esprit que Smartmockup, Screely vous permet de créer facilement des visuels de qualité à partir de simples captures d’écran ! Il vous suffit de charger vos captures pour que l’outil l’intègre dans une fenêtre de navigateur encadré par un cadre de couleur.

 

5. Les banques d’image libre de droit

Un des outils que nous utilisons le plus quotidiennement est la banque d’image ! Il en existe une multitude qui vous permettent de télécharger des photos libres de droit. Une des plus connues est Getty image mais, voici notre sélection personnelle qui a l’avantage de proposer (principalement) des images disponibles gratuitement :

 

N’hésitez pas à nous partager les outils que vous utilisez de votre côté ! 

Ne Manquez Aucun Article
Rejoignez nos 800+ abonnés et recevez des conseils, des infos et plus encore, chaque semaine, dans votre boite de réception.

Vos informations resterons confidentielles, c’est important à nos yeux.