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Si vous lisez régulièrement le blog de RDE Marketing, vous produisez et partagez probablement aussi beaucoup de contenu de qualité. Mais, vous êtes-vous demandé comment vous pourriez générer encore plus de valeur pour votre entreprise à partir de ce contenu?

L’une des possibilité est de multiplier l’efficacité de vos articles en boostant votre taux de conversion. Alors, comment faire?

Facile.

En s’inspirant de ce que font les « grands ».

5 idées à piquer aux grands pour booster votre taux de conversion

1. Les Opt-in de HubSpot

L’équipe d’HubSpot a tout compris.Quand vous lisez leur article sur l’organisation personnelle des entrepreneurs, leur opt-in ressemble à ça:

Quand vous lisez leur étude de cas sur les associations caritatives, ils vous proposent ça:

Utiliser un opt-in en lien avec le contenu de votre article est une idée de génie qui convertit comme c’est pas permis… volez-là!

2. L’Opt-in latéral de Neil Patel

Neil Patel est l’un des e-marketeur les plus malins de ces dernières années, alors, pourquoi ne pas piquer ses idées? Allez faire un tour sur son site et vous y trouverez de nombreuses ressources à vous approprier. Sa bannière d’opt-in latérale est l’une des meilleures du marché.

Voici ce qui la rend si efficace:

  • Le design professionnel. Plus de crédibilité = plus de conversions!
  • Elle intrigue. L’utilisation des mots « free » (gratuit) et « secret » piquent la curiosité du lecteur.
  • C’est plein à craquer de bénéfices.
  • La représentation visuelle du produit le rend tangible et lui donne de la valeur.
  • Le call-to-action est clair. Neil est positif et encourage à l’action: « Yes, let’s start the free course! » (Oui, démarrons ce cours gratuit!)
  • Aucune possibilité d’objection – 100% privé, je ne vous spammerai jamais.

3. Les titres de CopyBlogger

Les titres des articles les plus populaires des grands blogs sont testés méthodiquement. Pourquoi ne pas « s’inspirer » de leur meilleurs résultats? Copyblogger sont les experts du marketing de contenu et du rédactionnel, alors apprenons de leurs meilleurs titres:

  • Comment écrire du contenu intéressant sur un sujet « rasoir »
  • Comment trouver plus d’idées de contenu qu’on ne sera jamais capable d’en créer
  • Comment le PageRank de Google a baisé les rédacteurs du web (et ce qu’ils ont fait pour réparer)
  • Sept manière dont les rédacteurs du web peuvent construire leur autorité avec Google+
  • Sept trucs de rédaction prouvés scientifiquement
  • 13 leçons intemporelles du Père de la Publicité
  • 64 stratégies de contenu sur Google+ [Infographie]

Voici quelques principes que vous pouvez appliquer à vos titres:

  1. Écrivez des titres concis et précis (ne mâchez pas vos mots)
  2. Quatre de ces sept titres incluent des chiffres – les listes convertissent!
  3. Attaquez fort comme « Comment écrire du contenu intéressant sur un sujet rasoir »
  4. Utilisez des mots forts et à forte puissance émotionnelle comme « baisé » ou « prouvés scientifiquement »
  5. Testez les titres à double entrée comme « Pourquoi X est arrivé et comment s’en sortir? »
  6. Les parenthèses carrées fonctionnent, essayez [Infographie] ou [Téléchargement gratuit] ou [eBook]…
  7. Les titres générateurs de stress fonctionnent. « Est-ce que, moi aussi, je vais me faire baiser par Google? » attirera l’attention de votre lecteur.

4. Les Landing Pages de Clay Collins

Clay Collins est une référence quand on parle de Landing Pages et il a conçu l’outil LeadPages. Il rend le vol de ses landing pages très facile… ou plutôt, il vous en fait cadeau, donc vous ne faites qu’emprunter.

Sur son blog, vous pouvez télécharger gratuitement des templates à tester, avec, à la clé, un taux de conversion qui peut passer de 3% à 68%… on aurait tort de s’en priver.

5. Le widget de WPCurve

Le blog de WP Curve a largement augmenté son taux de conversion en utilisant le widget Smart Top Posts. Vous devriez montrer vos articles les plus populaires dans votre barre latérale, n’est-ce pas? Erreur. Quand vous avez un visiteur sur votre blog, mettez-en avant le contenu qui est le plus propice à ce qu’il laisse son adresse email. Sinon, il y a des grandes chances que vous ne le voyez plus jamais.

Le widget de barre latérale de WP Curve présente une liste de vos articles ayant le meilleur taux de conversion avec un titre et une image thumbnail. Elle permet de diriger plus de traffic vers les articles qui convertissent le mieux, ce qui crée une augmentation des abonnés et des clients pour les services qu’ils proposent.

Et ils ont facilité la tâche de ceux qui voudraient leur « piquer » l’idée: vous pouvez télécharger l’extension gratuitement!

Et vous, qu’avez-vous « piqué » dernièrement?

J’adorerai entendre les idées que vous avez volées aux experts de votre secteur d’activité et incorporées dans votre business. Racontez-moi tout dans les commentaires ci-dessous!

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