Sélectionner une page
0 Flares 0 Flares ×

J’adore partager mes outils préférés quand l’occasion se présente. Il n’y a rien de tel qu’une bonne UX (User Experience), une mise en page simple et claire, et un service après-vente qui dépote. Que vous cherchiez à communiquer avec votre équipe, à marquer les progrès sur votre plan d’action ou programmer vos campagnes de social média, j’ai ce qu’il vous faut!

3 outils qui vont vous changer la vie

Yammer

C’est l’outil que je préconise, en priorité, à mes clients qui souhaitent mettre en place une plateforme de communication interne à leur entreprise.

Yammer est un réseau social privé et gratuit pour votre entreprise. Vous pouvez y publier des status, des photographies, tout ça tout ça… C’est un excellent moyen de permettre aux équipes de communiquer entre-elles et de partager les choses qu’elles ont accomplies, de poser des questions rapides, de rigoler un peu avec des photos drôles, ou de simplement informer que leur journée est terminée.

Pensez-y un peu comme le Facebook ou le Twitter de votre entreprise. Parfait pour les équipes qui travaillent en télé-travail depuis des villes différentes, mais utile aussi pour les équipes dans des situations de travail plus classiques qui ont juste besoin d’avoir un endroit pour communiquer.

iDoneThis

Cela fait un moment que je suis fan de iDoneThis.

iDoneThis est un moyen facile de partager ce que vous avez accompli chaque jour. Il possède une interface simple et jolie qui vous permet de choisir d’avoir un email envoyé à la fin de votre journée de travail, vous rappelant de partager ce sur quoi vous avez travaillé. Vous répondez simplement à l’email avec une liste de ce que vous avez terminé, et cela l’envoie sur le tableau de bord.

iDoneThis est parfait pour les équipes, mais aussi pour ceux qui travaillent solo. Chaque matin, vous pouvez jeter un oeil sur ce que vous, et les membres de votre équipe avez accompli la veille, pour vous donner une idée de l’état d’avancement du projet. Un autre excellent outil, gratuit!

Sprout Social

Confession: je ne fais que découvrir Sprout Social, mais, pour le moment, j’adhère.

Sprout Social est un outil de management de vos réseaux sociaux que vous pouvez utiliser pour programmer sur l’ensemble de vos profils sociaux, engager avec vos fans, répondre aux mentions, et mesurer comment tout cela se passe avec leurs propres statistiques.

Pourquoi j’aime?

  • Vous avez un mois d’essai gratuit pour chacun des plans proposés
  • Le choix entre plusieurs images pour chaque publication et la possibilité d’en uploader une additionnelle
  • Un tableau de bord propre et joli qui rend l’expérience utilisateur agréable
  • Un tchat en live où l’on répond rapidement à toutes vos questions, si vous avez besoin d’un peu d’aide
  • Les rapports de statistiques démographiques. Probablement l’un des éléments les plus intéressants de Sprout Social. Déjà sur la page d’accueil vous trouverez des tableaux colorés et autres goodies pour marketeurs ou quiconque aime les information visuelles. Vous pouvez voir combien d’utilisateurs, d’impressions, de nouveaux fans, de nouveaux messages,… et toutes les statistiques démographiques de votre audience.

Quels sont vous outils préférés? J’adore découvrir de nouvelles choses, partagez-les dans les commentaires ci-dessous!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×